Pb sous excel
Manu78
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau excel contenant plus de 16000 valeurs. Dans ce tableau, un logiciel a mesuré le déplacement d'un piston de facon sinusoidale à l'aide d'un capteur de pression. la consigne a l'entrée de ce piston est une sinusoïde pure. Je souhaite connaitre les maximums et minimums pour chaque période. Je connais bien évidemment la période mais il m'est impossible de calculer le minimum a la main vue le nombre de valeurs dans le tableau.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
J'ai un tableau excel contenant plus de 16000 valeurs. Dans ce tableau, un logiciel a mesuré le déplacement d'un piston de facon sinusoidale à l'aide d'un capteur de pression. la consigne a l'entrée de ce piston est une sinusoïde pure. Je souhaite connaitre les maximums et minimums pour chaque période. Je connais bien évidemment la période mais il m'est impossible de calculer le minimum a la main vue le nombre de valeurs dans le tableau.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
A voir également:
- Pb sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
11 réponses
aha, facile !
dans une case a par, tu met =min(, puis tu selectionne toutes tes valeurs^^, et ensuite tu ferme la parenthèse, il va te séléctionner la plus petite valeur !
tu fais pareil avec "max" a la place de min, et tu auras le maximum
dans une case a par, tu met =min(, puis tu selectionne toutes tes valeurs^^, et ensuite tu ferme la parenthèse, il va te séléctionner la plus petite valeur !
tu fais pareil avec "max" a la place de min, et tu auras le maximum
je connais la fonciton min et max mais je dois la faire une 100aine de fois minimum, je voudrais une facon plus rapide de le faire !
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
POur etre plus clair
j'ai 16000 valeurs et faut que je calcule
le min et le max entre 0 et 100; entre 101 et 200 ;entre 101 et 200.... jusqu'a 160000 !!!!!
merci
j'ai 16000 valeurs et faut que je calcule
le min et le max entre 0 et 100; entre 101 et 200 ;entre 101 et 200.... jusqu'a 160000 !!!!!
merci
Je veux bien essayer de t'aider, mais il est impératif que j'aie ton fichier. En effet tu ne précises pas combien de mesures sont faites par période, et si ce nombre est constant. Tu n'indiques pas non plus quelles sont tes unités de mesures.
Si ton fichier est trop lourd pour être envoyé avec http://www.cjoint.com, essaie avec http://www.cijoint.fr
Si tu étais inscrit comme membre, tu aurais aussi la possibilité de m'adresser un message privé, si tu ne souhaites pas trop exposer ton travail, ou encore me l'envoyer par mail (mon adresse figurant dans mon profil).
Si ton fichier est trop lourd pour être envoyé avec http://www.cjoint.com, essaie avec http://www.cijoint.fr
Si tu étais inscrit comme membre, tu aurais aussi la possibilité de m'adresser un message privé, si tu ne souhaites pas trop exposer ton travail, ou encore me l'envoyer par mail (mon adresse figurant dans mon profil).
Bonjour,
les valeurs sont rangées dans la colonne A les périodes sont de 124 cases et ce nombre est constant a peu de choses près mais on le considèrera comme constant.
merci
les valeurs sont rangées dans la colonne A les périodes sont de 124 cases et ce nombre est constant a peu de choses près mais on le considèrera comme constant.
merci
un petit peu j'ai deja fait de la programmation en C
j'ai essaye de l'nvoyer mais mon fichier fait 18Mo
merci de m'aider
j'ai essaye de l'nvoyer mais mon fichier fait 18Mo
merci de m'aider
et voila la premiere partie de ton travail. C'est moi qui vient de la coder, donc peut etre que ça ne marchera pas:
Dim valeur_temporaire As Integer
Dim ligne_valeur As Integer
Dim ligne_resultat As Integer
Dim periode As Integer
valeur_temporaire = Cells(B, C).Value
ligne_valeur = 1
ligne_resultat = 1
periode = 126
While (ligne_valeur < 16500)
While (ligne_valeur < perdiode)
If valeur_temporaire > Cells((ligne_valeur + 1), 1).Value Then valeur_temporaire = Cells((ligne_valeur + 1), 1).Value
ligne_valeur = ligne_valeur + 1
Wend
Cells(ligne_resultat, 2).Value = valeur_temporaire
ligne_resultat = ligne_resultat + 1
valeur_temporaire = Cells((ligne_valeur + 1), 1).Value
periode = periode + 124
Wend
Il ne te reste plus qu'a prendre celle la, et a la changer pour avoir le maximum, celle ci est pour le minimum
Dim valeur_temporaire As Integer
Dim ligne_valeur As Integer
Dim ligne_resultat As Integer
Dim periode As Integer
valeur_temporaire = Cells(B, C).Value
ligne_valeur = 1
ligne_resultat = 1
periode = 126
While (ligne_valeur < 16500)
While (ligne_valeur < perdiode)
If valeur_temporaire > Cells((ligne_valeur + 1), 1).Value Then valeur_temporaire = Cells((ligne_valeur + 1), 1).Value
ligne_valeur = ligne_valeur + 1
Wend
Cells(ligne_resultat, 2).Value = valeur_temporaire
ligne_resultat = ligne_resultat + 1
valeur_temporaire = Cells((ligne_valeur + 1), 1).Value
periode = periode + 124
Wend
Il ne te reste plus qu'a prendre celle la, et a la changer pour avoir le maximum, celle ci est pour le minimum
Bonjour, Manu.
Ce que je voulais te proposer très simplement, c'est, avec les abscisses en A et les mesures en B, de :
* saisir =MIN(B2:B125) en C2 et =MAX(B2:B125) en D2
* sélectionner C2:C125 et fusionner ; de même pour D2:D125 ; sélectionner ces deux zones et tirer vers le bas avec la poignée de recopie
* si par hasard une série de mesures est différente de 124 items, supprimer la fusion à cet endroit et la refaire avec le bon intervalle
* sélectionner les colonnes C et D pour créer le graphique représentatif (histogramme, courbe ou barre).
Je sais, ce n'est pas très "professionnel", mais on obtient les résultats recherchés !
Ce que je voulais te proposer très simplement, c'est, avec les abscisses en A et les mesures en B, de :
* saisir =MIN(B2:B125) en C2 et =MAX(B2:B125) en D2
* sélectionner C2:C125 et fusionner ; de même pour D2:D125 ; sélectionner ces deux zones et tirer vers le bas avec la poignée de recopie
* si par hasard une série de mesures est différente de 124 items, supprimer la fusion à cet endroit et la refaire avec le bon intervalle
* sélectionner les colonnes C et D pour créer le graphique représentatif (histogramme, courbe ou barre).
Je sais, ce n'est pas très "professionnel", mais on obtient les résultats recherchés !