Problème connexion avec XP

Fermé
debutant07 - 12 sept. 2008 à 14:16
 debuatnt07 - 17 sept. 2008 à 16:18
Bonjour,

1er point: Sur un portable équipé de XP pro l'utilisateur voit correctement le domaine.
Sur ce domaine il y a une imprimante multifonction FAX-SCAN-COPIE -THOSHIBA (E-studio3511) qui a Windows NT4 et un répertoire partagé File_Share afin de pouvoir récupéré les fichiers scannés.
Le problème sur toutes les autres stations l'accès au répertoire File_Share se fait normalement, mais sur le portable il ne se fait pas.
Précision seul un utilisateur spécifique est refusé si l'on se connecte au réseau avec un autre compte utilisateur ou en tant qu'administrateur sur le portable il est possible de se connecter.

2eme point: Quand affiche affiche le réseau alors que l'on vient de démarrer la station ou quand on vient de changer d'utilisateur seul certain les ordinateurs en fonction sur le réseau ne s'affichent pas il faut aller dans les connexions réseau et réparer la connexion pour que tous les ordinateurs du réseau s'affichent.

Voilà si un pro de XP pouvait m'aider.

Cordialement.
Le débutant07
A voir également:

2 réponses

Pour le 1er élément c'est normal il faut partager la doc de l'imprimante.
pour le 2ème point il faut pas prendre ton petit PC pour un serveur , ça ne fonctionne pas comme ça , il te faut un routeur pour utilisation plusieurs administrateurs à distance environ 170euros......ET UN PC D'AU MOINS 2X3GHZ OU QUADRO X 4.5GHZ ordre de prix chez IBM ENTRE 1000§ ET4000§ US...... A toi de voir tes moyens ssi tu es chef d' entreprise prends un serveur PHILLIPS + ROUTEUR Tu pourras brancher une trentaine de PC et au moins 200 administrateurs en ligne en meme temps ....
0
Bonjour Tof 80.

Merci pour l'intérêt porté.

1er point: le répertoire sur l'imprimante est partagé en controle total pour tous les utilisateurs - Si je me logue sur un autre PC avec le nom de l'utilisateur j'arrive à ouvrir le répertoire partagé de l'imprimante

2eme point: Mon domaine d'entreprise est sous Windows Server 2003 (2 serveurs) et sur toutes les autres stations les ordinateurs s'affichent tous dans le voisinage réseau pourquoi pas sur ce portable.

Dans l'attente, cordialement
LeDébutant07
0
Bonjour,

Personne n'a de propositions à faire concernant mes 2 soucis?

D'avance Merci
Le débutant 07
0