Retablir les tailles sur Photoshop

Fermé
Birdee Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 12 sept. 2008 à 12:56
Birdee Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 12 sept. 2008 à 15:42
Bonjour,

j'aimerais savoir comment, après avois streché un éléments, ex. une image
sur une composition sur photoshop (CS3), pour retrouver plus tard
le format initial de cette image ou d'un élément qui à été déformée ?

un exemple précis :
j'ai fait une composition avec différents calques et j'ai réduit un des calques (une photo) à l'état de vignette
sur ma composition.
J'ai fait d'autres manips et maintenant je voudrais en fait retrouver cette image réduite à sa taille initiale ..

comment faire ?

Merci d'avance

Birdee
A voir également:

3 réponses

elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
12 sept. 2008 à 13:05
règles nr 1 avec photoshop
ne jamais travailler sur l'original !! toujours sur une copie... sinon tu risques de perdre l'image de base

l'image transformée que tu as actuellement est-elle en JPG ou PSD ?
si c'est du jpg c'est foutu
si c'est en psd théoriquement en supprimant tous les calques, l'image restante sera ton original....
0
Birdee Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 22
12 sept. 2008 à 13:29
merci pour ta réponse,

en fait mon exemple n'était qu'un exemple théorique. Je n'ai pas de travaux en cours
mais à chaque fois que je travaille sur photoshos (CS3) et que je suis en mode *.psd
avec donc toutes une série de calques. Si j'applique une transformation à un des éléments,
agrandissements ou réductions, j'aimerais savoir si, alors que lhistorique est dépassé,
s'il y a un moyen de rétablir un élément qui à été transformé... une photo mise en vignette
par exemple.
tu vois ce que je veux dire?

Birdee
0
elfilou Messages postés 1091 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
12 sept. 2008 à 13:42
si l'Historique est dépassé logiquement c'est pas possible ... par définition --
 ELFILOU
 Si un humain a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie. 

                            
                        
0
Birdee Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 22
12 sept. 2008 à 15:42
Salut Elfilou !

..mince !

tu vois sur Adobe Dreamweaver CS3 (je ne sais pas si tu l'utilises?)
et bien quand tu changes les dimensions d'une image dans ton travail
et bien dans la boite de dialogue des préférences
les dimensions qui ont subit une tranformation passent en gras
et à n'importe quel moment du travail et bien tu fais un clic
droit sur ton image et il y a une rubrique "rétablir les dimensions"
et c'est vraiment pratique ! car on retombe ainsi sur la taille initiale.
Je rêve de ça sur photoshop.. faudrait leur suggérer !
merci en tous les cas,
peut être quelqu'un me donneras quand même une solution ??

Bye
Birdee
0