Pour éviter les doublons

Fermé
lavoisier2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 12:29
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 20 nov. 2008 à 11:18
Bonjour,

je recherche un programme qui comparerais l'intérieur des fichiers pour être bien sûr que ce sont les même.
Une fois comparé, et si ce sont les même, alors il en détruit un et le remplace par un lien vers l'autre.

J' ai beau chercher des programmes de doublons, ils détruisent tous le fichier en double mais ne mettent pas le raccourci à la place.

Alors quand on a des centaines de photos, de textes longs de plusieurs pages.... récupérés après plusieurs virus... que l' appareil photo nomme toujours de la même manière les photos, avec les même noms ( exemple 23.jpg, puis 24.jpg.. etc) et pour deux prises de photos différentes on a les même nom de photos... cela fait un imbroglio qui prend énormément de place. On ne sait plus si ce sont des photos différentes ou pas.

Cordialement

Antoine
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
20 nov. 2008 à 11:18
Salut Daniel,

Si CloneMaster rapporte N doublons (il les regroupe joliment, tu as vu), il faut bien sûr en supprimer uniquement N-1. Laisse un exemplaire de chaque fichier (tu sélectionnes les N-1 fichiers sous chaque noeud de l'arborescence et tu cliques sur "delete marked").

Fais d'abord un essai à petite échelle: tu pourras récupérer les fichiers en cas de fausse manip, car CloneMaster te les envoie à la poubelle.

++
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
12 sept. 2008 à 12:42
Salut,

J'utilise un truc appelé CloneMaster de SoftByte Labs (payant) et j'en suis satisfait.

++
-1
salut
j'ai utilisé pour la premiere fois clone master
il m'a trouve un nombre incalculable de doublons

mais une question
que dois je en faire
les detruire tous ??????
si non lequel garder
merci d'avance
daniel
0