Suppression de données

Résolu/Fermé
jodate - 12 sept. 2008 à 11:15
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 12 sept. 2008 à 13:53
Bonjour,j'ai un problème de suppression de données dans une bd, pas une suppression en tant que telle,je doit rendre la donnée inaccessible lorsque celle-ci a été désignée comme supprimée c'est à dire la donnée est toujours physiquement dans la bd mais mais elle ne doit pas figurer par exemple lors d'un affichage, et je ne sais pas comment m'y prendre. si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue

3 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
12 sept. 2008 à 11:20
Bah un champ "visible" de type Booléen, si suppression de la donnée --> Visible passe à false, si laDonnée.Visible = false hé bien pas de donnée dans la BDD :)
0
ok, merci je vais appliquer et voir le résultat
0
salut,ca marche parfaitement comme je le veux, merci bien
0
Il te faut une table principale avec les données que tu veux. Et pour chaque colonnes tu fais correspondre une table grace a des ID (cle étrangères). Dans cette table de correspondance tu met un champs booléen en face de chaque données. Si le champs doit être vide tu met le champs à 1, sinon tu le met à 0. Comme ça lorsque tu fais ta sélection , tu tiens compte de ce champs.
Je ne sais pas si c'est tres claire ce que je raconte...
Par exemple :

SELECT t1.champs1, t1.champs2, t2.champs FROM table_principale AS t1 INNER JOIN table2 AS t2 ON (t1.champs2=t2.ID AND t2.etat = '0')


Avec ça tu devrais selectionné un champs1 de la table principale que tu veux, un autre champs2 de cette meme table qui peut être supprimer ou pas. Ensuite tu cherches la correspondance du champs2 en fonction de son ID dans la table2 et tu en ressort son nom : t2.champs. Et au passage tu fais un tri sur l'état pour qu'il te sorte seulement ceux qui doivent être actifs.

Voila... J'espère que c'est plus claire, c'est pas facile à expliquer !

A+
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
12 sept. 2008 à 13:53
De rien ;)

Bonne journée à toi (Merci à Dag pour son intervention ;)
0