Problème excel

Batam -  
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de somme avec des cellules contenant des lettres et des chiffres

S10+S5+M5+M4+L8+L9

JE VEUX ADDITIONNER CES CELLULES ET LE DETAIL CELLES AVEC S, M,ET L.

SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION MERCI D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
A tout hasard, avec des renvois sur colonnes masquées ou hors champ:
Vos codes en colonnes A
Encolonne X:
=GAUCHE(A1;1)
à tirer sur la hauteur du champ
En colonne Y:
=STXT(A1;2;20)*1
(le 20 pour couvrir au moins le nombre de chiffres que contiennent vos codes et le *1 pour les transformer en num, car ils sont édités en texte
La où vous voulez le résultat avec les codes M;L;S:
=SOMME.SI(X:X;"M";Y:Y)+SOMME.SI(X:X;"S";Y:Y)+SOMME.SI(X:X;"L";Y:Y)
Il y a peut être plus simple, mais c'est déja ça, si j'ai bien compris votre demande
Crdlmnt
2
Batam

merci pour ta réponse

sait tu si je peux additionner certaines cellules par rapport à leur couleur de fond.

merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386 > Batam

Uniquement par macro.
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Gné???? tu peut nous réexpliquer ton problème en langage un peu moins codé stp?
0
Batam

Soory,

c'est vrai que ce n'est pas très clair. En fait les lettres représentent des équipes et les chiffres les éffectifs. Je veux connaître les effctifs S ou M ou L. Le problème ces binomes lettres+chiffres sont dans des mêmes cellules.

Merci d'avance
0
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245

bonjour

Pourquoi tu cries (Majuscules)

Si S5, m5, ...... sont des valeurs, la formule :

=SOMMEPROD(stxt(maplage;2;nbcar(maplage)-1) * 1)
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Ta réussi a comprendre??? omg!!!
0
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re:

je ne sais pas, j'ai mis un SI pour essayer de comprende
0

re:

je pense que ma formule remplace les 2 colonnes ajoutées ainsi que la formule nb.si
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Re

Pourquoi pas,c'est même sur,
... mais j'ai cru déduire (peut être à tort) de la demande initiale que le tableau des codes pouvait aussi comprendre des codes autres que M,S,L,selon, je cite:
"JE VEUX ADDITIONNER CES CELLULES ET LE DETAIL CELLES AVEC S, M,ET L"
et qu'il fallait donc éliminer les non conformes...ce qui à mon avis complique la méthode? Car si la colonne comporte des nombres sans lettre, le résultat sera inévitablement faussé...

Mais je suis moi aussi intéressé par une solution dans ce cas, sans colonne intermèdiaire

Dans l'attente des conclusions du demandeur... à suivre.

Crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour, Batam

On s'épuise tous à essayer de deviner ce que tu veux ! Ce n'est pas normal, tu l'admets ?
"S10+S5+M5+M4+L8+L9 JE VEUX ADDITIONNER CES CELLULES ET LE DETAIL CELLES AVEC S, M,ET L"
ne veut rien dire. Alors envoie-nous ton fichier, et ajoute des commentaires détaillés.
1) Pourquoi S5 dans une seule cellule pour dire qu'il y a 5 personnes dans l'équipe S ? N'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?
2) Comment se peut-il qu'on trouve M5+M4 dans ton "addition" ? ça veut dire qu'il y avait 5 licenciés et qu'il y en a 4 nouveaux ?
3) Ton intention est finalement d'afficher dan une cellule 15 joueurs pour S, 9 joueurs pour M et 17 pour L ?

Comme tu n'es pas inscrit comme membre, on peut supposer que tu ne sais pas comment mettre ton fichier à notre disposition : Tu peux utiliser http://www.cijoint.fr ou https://www.cjoint.com/

Nous attendons.
0

re:

je quitte le fil !
0