Installation de xp ne commence pas

Fermé
amine003 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 12 sept. 2008 à 08:50
vieux-loup Messages postés 638 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 13 sept. 2008 à 12:10
onjour,

lors de l'installation de win xp , j'arrive au formatage du disque , il formate le disque et puis redémarre pour commencer l'installation(c'est l'état normale). par contre chez moi, lorsqu'il redémarre il n'avance par au cours de l'installation mais il reprend tous dés le début avec l'écran bleu et je reprends tous au debut jusqu'au formatage ,il redémarre et reprend tous dés le debut et c'est toujours le même chose. il n'avance plus.

Rque: ce meme disque ,avec lequel j'essaye d'installer xp, était fonctionnel sur un autre pc et dessus systeme xp pro sp2. la difference entre l'autre pc et le pc sur lequel je installer c'est que le 1er pentium4 et le 2eme pentium3 et mois je installer sur le pentium 3.
AN: xp était bien fonctionnel avant sur le peintium3

j'ai essayer de changer de cd et essayer d'installer avec un autre cd, et j'ai trouver chez moi que le cd win 98 second edition , je l'ai mis pour l'installer et là il me dit "soit ton disque dur est incompatible ou un driver n'est pas installé" (c'est le message exact mais dans ce sens).

j'ai essayer aussi avec win 2000 pro et ça ne marche pas.

Moi je veux installer en 1er lieu xp maisl dans le cas échéant win 2000 pro au moins

si quelqu'un a une idée ou sais d'où ça peux venir
A voir également:

2 réponses

vieux-loup Messages postés 638 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
12 sept. 2008 à 09:01
bonjour amine
je pense qu'il te manque un pilote de prise en charge , vas voir là:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=driver+prise+en+charge
tu devrais trouver ton bonheur
whouà plus
0
amine003 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
12 sept. 2008 à 09:14
d'accord mais comment je l'utiliserai aprés pour le prise en charge au niveau de l'installation.???
0
vieux-loup Messages postés 638 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
13 sept. 2008 à 12:10
lors du début du boot d'installation ,on te propose d'installer un pilote extérieur et pour ce faire appuyer sur la fontion F6 ,c'est là qu'il faudra que tu mettes la disquette sur laquelle tu auras enregistré ton pilote et continuer ton installation
0