Déconnexions multiples avec MSN Messenger

SpawnTheEternal -  
 Iyoune95 -
Bonjour à tous !
J'ai un énorme problème: je viens de réinstaller Windows XP parce que j'avais un problème avec Internet Explorer. Mais maintenant, je veux remettre MSN Messenger. Le problème est que quelle que soit la version (6.1, 6.2, en français, en anglais, en japonais et même avec Windows Messenger !), je me connecte et la connexion dure moins d'une minute, après quoi, Messenger se déconnecte tout seul (et cela me le fait à TOUS les coups). Fort fâcheux lorsque l'on souhaite discuter, vous en conviendrez...
Pourriez-vous m'indiquer comment me dépêtrer de ce problème s'il vous plaît ? Ca fait plus d'une heure que je suis dessus et là je craque, je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-)

PS: je suis désolé si ce problème a déjà été évoqué, mais il ne m'a semblé voir de topic sur ce point-là.
A voir également:

4 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Salut,

Pour resoudre le prb meme, je n'ai pas vraiment d'idees... On rencontre parfois ce prb, mais je ne l'ai jamais vu durer plus d'une heure (prb serveur msn).
Ta connexion internet ne se coupe pas elle ? Tu peux toujours surfer sans que ton navigateur se coupe ?

Tu peux essayer de remplacer msn msg par un paliatif:
- AMSN (excellent, comme msn sans la video par contre, en libre, et avec des skins simpa) => http://amsn.sourceforge.net/index.php?newlang=french
- trillian

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
SpawnTheEternal

Merci pour ta réponse. Ma connexion internet est toujours en marche et je peux naviguer sans problème. Il n'y a que Messenger qui se déconnecte tout seul. :-(
Je vais essayer momentanément AMSN comme tu me l'as indiqué, en espérant que je n'aurais bientôt plus ce problème.
Ciao !!!
0
SpawnTheEternal

Ah là là... J'ai testé AMSN et... il y a exactement le même problème qu'avec Messenger... :'(
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Hmm vraiment bizarre...
Tu as ca depuis plusiseurs jours ?

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
SpawnTheEternal

C'est bon !!! :-D Je devais être fatigué hier soir pour ne pas y avoir pensé ! C'était tout bêtement mon Firewall qui s'était configuré automatiquement sur sécurité élevée, ce qui interdisait tout échange, notamment une simple conversation. Voilà tout.
Au moins, si d'autres personnes ont ce problème, elles sauront quoi faire ! (baisser le niveau de sécurité du firewall).
0
Iyoune95

saluut je sais que la discussion date lol
mais comment on reconfigure le firewall??
j'avais le mm problème que toi mais je n'sais pas reconfigurer
le firewall
0