Déconnexions sous MSN Messenger

Fermé
SpawnTheEternal -  
 SpawnTheEternal -
Bonjour à tous !
J'ai un énorme problème: je viens de réinstaller Windows XP parce que j'avais un problème avec Internet Explorer. Mais maintenant, je veux remettre MSN Messenger. Le problème est que quelle que soit la version (6.1, 6.2, en français, en anglais, en japonais et même avec Windows Messenger !), je me connecte et la connexion dure moins d'une minute, après quoi, Messenger se déconnecte tout seul (et cela me le fait à TOUS les coups). Fort fâcheux lorsque l'on souhaite discuter, vous en conviendrez...
Pourriez-vous m'indiquer comment me dépêtrer de ce problème s'il vous plaît ? Ca fait plus d'une heure que je suis dessus et là je craque, je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-)

PS: je suis désolé si ce problème a déjà été évoqué, mais il ne m'a semblé voir de topic sur ce point-là.
A voir également:

4 réponses

frankzappa257090 Messages postés 215 Statut Membre 12

Hello SpawnTheEternal et bonsoir à tous

Ben j'ai le même PB que toi avec msnmessanger,windowsmessanger et aim qui coupe tous les 3mn.

Quand je veux changer de statut avec msn ou windows , ça marche une fois sur 10 , sinon ça coupe.

Bon c'est un vendredi à oublier , verra ça plus tard.

merci

FZ
0
SpawnTheEternal

"Un vendredi à oublier", je me suis fait la même réflexion... :-(
Je vais essayer momentanément AMSN comme me l'a conseillé Lagassat, un utilisateur du forum. Je remets ici le lien qu'il m'a conseillé:

http://amsn.sourceforge.net/index.php?newlang=french

Ciao !!!
0
SpawnTheEternal

Pppfff... Je viens de tester AMSN et il y a exactement le même problème qu'avec Messenger. :'(
Je vais aller voir si ce ne serait pas par hasard ZoneAlarm qui me bloquerait...
0
SpawnTheEternal

C'est bon !!! :-D Je devais être fatigué hier soir pour ne pas y avoir pensé ! C'était tout bêtement mon firewall qui s'était configuré automatiquement sur sécurité élevée, ce qui interdisait tout échange, notamment une simple conversation. Voilà tout.
Au moins, si d'autres personnes ont ce problème, elles sauront quoi faire ! (baisser le niveau de sécurité du firewall).
Frankzappa, essaye de baisser d'un cran le niveau de sécurité de ton firewall et cela devrait marcher ! :-)
0