Petit renseignement !

Bouli -  
 Bouli -
Bonjour,

Qui connait les températures maximales de :

ASUS P5K
Intel Core 2 Quad Q9300
Gygabite 9800GT Zalman

Merci !

10 réponses

D-Predator Messages postés 266 Statut Membre 80

Un q9300 doit aller dans les 50 degrés C max je crois, mais peut survivre sans problèmes jusqu'à 60-70??
une 9800GT... ouch, peut aller dans les 80 degrés C max environ voir même 90...
un northbridge / south bridge de p5k ne devrait pas aller à plus haut que 60...

c'est ce que je crois, est-ce que ton ordinateur fait des trucs étranges? Généralement la surchauffe créé des problèmes étranges, des flashs d'écran, erreurs d'affichage diverses, redémarrages, l'ordi qui c'éteint...
0
Bouli

Ben mon Q9300 jongle bizarrement avec les températures , un coup 43 un coup 47 sans que je fasse quelque chose de spécial , la carte mère est toujours à 40/41 degrés et je n'aime pas trop...

La 9800GT est à 46 en mode normal et augmente de quelques degrés en mode jeu et sa température ambiante tourne autour de 34 degrés .

Je n'aime pas trop ces températures , surtout que je ne sais pas comment faire pour faire baisser celle de la carte mère...
0

Moi je ne me ferait pas du tout... c'est pas n'importe quoi ton matériel... c'est normal que ça chauffe un peu, mais dans ton cas on peut pas appeler ça chauffer. Un de mes amis m'a appelé car son ordi fermait tout seul, je me suis rendu compte que c'est parce que son heatsink était décollé de son processeur et celui-ci atteignait les 90-100 degrés C et fermait l'ordi... j'ai replacé le heatsink et pouff, 30-40 degrés C, c'était un dual core e6750, ça chauffe pas ça et le processeur n'a rien eut...

si tu veux tu peux rajouter de meilleurs fans, ou un système de refroidissement liquide... mais je ne te conseil pas de t'en faire, tant que ton ordi ne commence pas à faire des trucs étranges tout est OK.
0
Bouli

Ah bon je ne crains rien ?

J'ai ça en ventilos :

1 120mm à l'avant
1 120mm à l'arrière
1 80mm avec hotte vers le processeur sur le coter
1 ventilateur et radiateur d'origine de chez Intel
1 ventilateur ZALMAN d'origine sur la CG
3 dissipateurs sur mes rams
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas du tout selon moi. Tant que ça n'atteint pas le 100 et plus pour la carte graphique et 80-90 pour le reste, t'es OK... normalement ça va se faire sentir sinon.
0
Bouli

Quand je joue à Call Of Duty 4 le processeur monte à maxi 53/54/55 degrés mais c'est vraiment très rare , c'est souvent 52/53 pas plus .
0

rien à craindre
0
Bouli

Ok merci , et pour mes rams c'est des 667mhz , c'est vrai que si je les passe en 1066mhz je vais gagner en puissance ?
0

oui, si ta carte mère est capable de gérer ça nativement, mais c'est un overclock, donc ta mémoire va vraiment plus chauffer et les gains ne sont pas si extra. Ta carte mère est bonne et ton processeur doit supporter au moins le FSB 1066 et peut-être le FSB 1333.
0
Bouli

Oui la P5K accepte jusqu'à la 1066mhz mais bon je ne veux pas cramer ou autre^^
0