Changement de carte graphique pour une 8800gt

Leeloo83 -  
loiret45200 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Etant actuellement en possession d'un pc qui date de 2 ans dont la configuration est la suivante :

( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00794197 )
hp pavillon a1620 fr
carte mere asus p5lp le / leucite 3 gl8e
processeur pentium d915 2.8ghz
memoire 2 go
carte graphique geforce 7500 le
windows xp

J'aurais aimé le mettre un peu a jour pour pouvoir jouer dessus convenablement, en esperant de ne pas etre obligee de tout changer....

Ma question est donc la suivante :
Pensez vous qu'il est possible de ne changer que la carte graphique pour la remplacer par une Zotac geforce 8800 gt?
Est ce compatible avec les autres composants, est ce que cela changera grand chose...
J'espère que quelqu'un pourra me répondre et que je ne me suis pas trompée dans l'emplacement du sujet... Merci a vous

P.S : pour jouer un peu a tout type de jeux : Crysis cod 4 far cry 2 tomb raider underworld, sims3, etc
A voir également:

7 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

si c du pci express que tas,tu peux mettre une 8800gt sans probleme,tu peux aussi augmenter de ram et meme changer de processeur selon le type de ton socket et le type de ram pris en charge par ta carte mere.
0

jai lu que tu avais un bus pci express,tu pourras donc installer la 8800gt,pour la ram,2go c bien mais si tu veux augmenter c toi que ca regarde mais le gain de performances ne sera pas tres notable.ton probleme c le processeur,car un pentium d avec 2.8ghz c tres leger de nos temps srtt si tu veux faire trner crysis ou farcry 2.
0
Leeloo83

Merci de m'avoir répondu. Je peux donc la mettre, mais, comme je le redoutais, ca risque de ne pas suffire... je crois que je vais devoir tout changer.... Je tenterais bien de changer déjà la carte graphique mais je redoute vraiment de ne voir aucune difference...Qu'en pensez vous?
Ma priorité a l'heure actuellement est tomb raider underworld qui va bientot sortir, pour crysis et autre je peux eventuellement voir pour changer d'autre composants dans plusieurs mois...
0
Leeloo83

J'ai oublié de préciser, pour mon processeur, c'est un d915 2.8ghz, mais j'ai oublié de noter que c'est une double coeur... C'etait peut etre evident mais au cas où je precise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu pourras faire tourner crysis et far cry 2 en assez bonne qualite mais pas en en optimal.et si tu change la carte avec une 8800gt la difference sera bien au rendez vous crois moi car c une bonne carte.
0
leeloo83 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci beaucoup! je vais commencer par ça alors!
0
loiret45200 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
je viens de voir sur d'anciens commentaires les changements que vous avez fait sur votre PC je possède le même et ma carte mère est morte est ce que vous avez changer la votre et par la quelle
merci d'avance
0