Besoin d'info pour compression fich.AVI

Fermé
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 25 juin 2004 à 21:47
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 1 juil. 2004 à 14:18
Salut,

Je souhaiterais juste savoir quelle est la méthode la plus simple pour recompresser des fichiersAVI (à priori déjà compressés), sans avoir recours à une complexe édition vidéo.
L'idée est simplement de recompresser des fichiers enregistrés avec une trop grande qualité et donc trop de place.

J'ai par ailleurs téléchargé virtualdub, mais il est vraiment loin -en utilisation-d'être simple, surtout pour une simple compression sans aucune autre modification de fichier...
A voir également:

1 réponse

FrE Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
26 juin 2004 à 00:04
virtualdub reste la meilleur solution

il existe plusieurs tutorial sur le net
une recherche en francais sur google avec: virtualdub tutoriel
devrait faire l'affaire.... si non... voici ce qu'il faut faire gros:

Il faut en premier choisir la compression utilisé.... selon l'utilisation... je vous conseilel du XviD... cependant, le codec XviD est requis (xvid.org) pour faire jouer la video....

ouvrir le fichier avec virtual dumb
aller dans le menu video et choisir "compression"
Choisir la compression utilisé ( XviD ou autre )

choisir le "bitrate" dans le menu "configure"

celle ci corespond à la taille qu'aurra le video....

par example... un video de 60 seconde à 1000 Kbps mesurera:
(60 * 1000) / 8 soit 7500 Ko

il faut donc multiplier la longueur du video (en seconde) par le "bitrate" ... puis le divisé par 8.... cela donne la taille en Kilo octect (Ko)

si on veut la taille en méga octect (Mo)... on divise par 1024.

7500 Ko -> 7,32 Mo

Inversement, on peut trouvé le "bitrate" qu'il nous faut pour une certaine taille en fesant l'opération contraire.....

si on veut 700 Mo..... et que notre video dure 60 minutes ( 3600 secondes)

700 Mo * 1024Ko/Mo -> 716800 Ko

(716800 / 3600) * 8 -> 1593 kbps

Il sufit de remplacer les chifres.....

le 8 est pour la conversion entre Bit et Octect (Byte) ( il y a 9 bit dans un "Byte")

Dans le menu Video il faut ensuite s'assurer que "Full processing mode" est cocher.....

On va dans le menu file puis on click sur "save as AVI"

on choisi le nom du fichier... et on laisse faire le programme...


je n'ai personnellement pas testé... mais ca devrait marcher...


FrE
0
stiven Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 1
1 juil. 2004 à 14:18
Merci pour ces infos, effectivement je suis parvenu à compresser des fichiers avi; mais le resultat est un peu décevant:
un fichier de 55mn, originellement à 530Mo, ramené à 180/200Mo affiche une qualité trop faible et une trop grande pixelisation..
J'en déduis que l'opération de recompression est techniquement possible mais pas visuellement recommandée...
0