Impossible d'installer w98

Fermé
triStan - 25 juin 2004 à 19:06
 tristan - 27 juin 2004 à 20:26
bonjour à tous,
j'ai promis de retaper une vielle machine, voulant trop bien faire j'ai tout formaté...
le bios ne connait pas de lecteur cd, alors je fais une disquette boot avec w98 et m'arrange pour trouver un .exe qui reconnait mon lecteur cd (matsushita cd-rom cr-562-j)
et... ça marche!
je vais sur d:\... et :

problème :-( quand je fait un dir (ou n'importe quoi d'autre), il m'annonce : CDR101: Not ready drive D Abord, retry, fail?
(et le voyant lumineux reste allumé, le disque tourne...)

alors que faire à part changer le lecteur cd-rom?
merci de m'aider....
|-o

3 réponses

je ne suis pas sûr que ton D: soit ton lecteur CD... essaye E: et tape la commande "dir"
ou pareil mais sur F:
autre chose: es tu sur que ta disquette de boot prennent en charge le cd rom?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 juin 2004 à 21:13
salut
Si ta machine est vieillotte, il se peut que le lecteur cd le soit aussi. Il pourrait avoir du mal à lire le cd de billou... Ou bien le lecteur peut aussi être sale.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est ça : tu fais comme pour un portable ! Tu pluggue ton disque en slave sur une autre machine. Tu copies le repertoire win98 du cd de billou sur un doccier de ce disque slave, que tu peux appeller disks. Puis tu repluggues ton disque dans la machine de départ. tu bootes avec ta disquette, tu tapes c:
puis cd disks
là tu tapes install
et ça s'installe.
L'avantage = avoir toujours win98 sur le disque.... Bref comme pour les portable.

Allez, bye :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
ok merci pour les conseils, je vais essayer dès que possible
:-)
0