Colorer toute une ligne (fonction SI?)

rom56 Messages postés 309 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis depuis trésorier d'une assocation. Je me suis donc créer un tableau excel pour gérer mes comptes. Cependant je voudrais que lorsque j'ajoute une opération si c'est un débit que ça colore toute la ligne en rouge et si c'est un crédit toute la ligne en verte ! J'ai entendu parler de mise en forme condionnelle mais avec excel 2007 cela ne fonctionne pas...

Ah oui si quelqu'un de généreux me trouve une solution il faudrait qu'elle soit aussi compatible excel 2003 (pour le sous trésorier !)

le fichier concerné : http://www.neticlik.com/EXCEL.xls

Si vous avez d'autre tableau excel que vous jugez plus pratique n'hésitez- pas à me les proposer :)

Merci beaucoup,
Romain.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et pour colorier, tu sélectionnes de B5 à G30
- Accueil / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles / Nouvelle règle
- dans le menu, choisir une formule p/déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
- Dans description de la règle mettre =$F5>0 (débits)
- Format rouge

- Nouvelle règle
- faire pareil en rajoutant la règle =$G5>0, (crédits)
- format vert
- Appliquer

Et tu sauvegardes au format 97-2003 pour ton suppléant
1
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Mais si, on peut aussi en XL2007, et il y a même plusss de fonctions.
C'est dans la barre de menu sous l'onglet "Accueil" ... "mise en forme conditionnelle" / gérer ou modifier les règles.

De plus, en chargeant le module de compatibilité, on peut sauvegarder le fichier en mode de compatibilité XL 97 - 2003
0
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Merci beaucoup à vous deux !

argixu merci milles fois pour ta solution qui marche IMPECABLE :) EXACTEMENT ce que je voulais et pourtant j'ai chercher :) Un très grand merci car tu as été en plus très rapide !

Bonne soirée à vous deux et encore un grand merci !

Romain.
0
Utilisateur anonyme

Ben de rien, en te souhaitant plein de lignes vertes !
0