Problème de partition...

Fermé
gital33 - 11 sept. 2008 à 20:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 oct. 2008 à 18:36
Bonjour,

en fait voilà j'ai installé Linux et à un moment j'ai fait une petite erreur ce qui fait que je n'ai plus que 17 Go dans mon disque D et 40 Go en espace "non alloué". Alors j'ai cherjché partout sur le net et soit y'a pas de réponses, soit le gars réussit mais n'explique pas comment il a fait. Je cherche en fait à mettre 30 de ces 40Go dans le disque D et de garder 10 Go en espace non alloué. J'ai essayé avec Gparted d'agrandir le disque D mais je n'y arrive pas. J'ai crée une partition de 30 Go mais je n'arrive pas à fusionner cette partition avec la partition D. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

petite précision, le fichier D et le fichier de 30Go ne sont pas à coté mais je n'arrive pas à les déplacer avec Gparted...
0
svp c'est important...
0
un petit up'...
0
Personne ne peut répondre à ma question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
15 sept. 2008 à 20:56
Salut,

commence par voir mon site pour Gparted après explique moi en détail ta config.. de disque dur.

Est-ce que tu as un seul disque ou deux ?

Tu as XP et Linux ou seulement Linux ?

http://altpc.neuf.fr
0
j'ai un disque C et un disque D

je suis sous Windows et sous Linux.

Encore plus grave, je n'arrive même plus à me connecter à lInux car je n'ai pas assez d'espace disque suffisant. Gparted me permet d'agrandir la partition qui est a coté de l'espace non allouée mais pas les autres (alors que ce sont celles là dont le jeux modifier la taille!!). SVP C'estt important, comment dois-je faire ? Je ne peux pas les déplacer car quand je clique sur Redimensionner/déplacer je ne peux faire ni déplacer la partition (!!) ni allouer un peu d'espace non alloué.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
4 oct. 2008 à 18:36
où là là ! là je crois que c'est pas gagné avec Gparted. Suite à certains essais que j'avais fait je crois bien qu'il permet pas de déplacer une partition qui ce trouve coincé entre deux partitions occupées par un système et en plus si elles sont au format de fichiers NTFS.

Dans ton cas de figure essaye de créer une nouvelle partition dans l'espace non alloué et ensuite agrandie la partition juste avant en récupérant la place sur cette nouvelle partition.

Je te mais en garde qu'il y a des risques d'une grosse casse avec Gparted lorsqu'il est utilisé sur un disque dur occupé et formaté en NTFS, par contre sur de la FAT32 çà passe sans problème.
0