Comment ouvrir fichier wordpad,

Résolu
coco28 -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai reçu un fichier wordpad et le message est complétement codé, illisible.
j'utilise la version windows vista et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il soit lisible sous word
merci
A voir également:

5 réponses

nicolas33400 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Dans ce cas, change l'extension en .pdf !
En gros tu renommes ton fichier en toto.pdf (n'oublies pas d'afficher les extensions pour le fichiers si ce n'est pas fait : PosteDeTravail -> Outils -> OptionsDesDossiers -> Affichage puis décoches l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu")
10
coco28

merci,
ça a fonctionné suivant tes instructions
faut-il maintenant cocher à nouveau l'option " masquer les extensions" ou le laisser decocher
merci beaucoup à toi
0
Utilisateur anonyme

moi, j'ai un nouveau pc windows 7 et je ne peux pas faire ça....
quand je clique sur un dossier, je ne vois qu'une serie de lettres
que puis je faire?
Merci
0
Utilisateur anonyme

quelle est l'extension de ce fichier wordpad ?
0
coco28

je ne suis pas calé en informatique, mais à cote du fichier il y a .dat; est ce cela l'extension ?
0
cheyennefrance Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis-je savoir quelle est l'extension de mon document wordpad? Je n'y comprend rien
0
nicolas33400 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,

Un fichier .dat est un fichier de données (data), enfin si l'extension n'a pas été modifiée volontairement...
Avec notepad++, tu arrives à l'ouvrir ?
C'était censé être un fichier de quoi à la base, je veut juste par là, si jamais c'est censé être un mp3 par exemple, tu peut tenter de modifier son extension en .mp3 .... ou peut etre une image, ca peut etre alors .jpg, pas facile de t'aider là ....
0
coco28

la personne qui me l'a envoyé m'a dit que c'était un fichier pdf à l'origine, donc traitement de texte tout simple mais il est arrivé en data et non en pdf et c'est illisible
comment faire pour l'ouvrir avec notepad++
merci
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > coco28

Salut
As tu essayé de renommer l'extention .dat en .pdf?
Fais une copie avant.
En fin, je pense que ce n'est pas avec notepad que tu arriveras à lire un pdf. il te faut l'outil style acrobat reader ou assimilé
0
Utilisateur anonyme

Tu laisses décoché, ça peut toujours servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, ouais tu peut laisser décoché, ça peut toujours servir.
Penses à mettre "résolu" pour ton sujet ;-)
0