Carte graphique et LCD

mactor -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'importance de la carte graphique par rapport à l'écran LCD. Faut il une tres bonne carte pour une utilisation films, internet ?
ou est ce que cela concerne les jeux videos ?
A voir également:

24 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

On ne peut pas placer le haut de gamme à tout le monde, on place la bonne config pour le budget disponible.
1
mactor

je recherche sur le net mais je ne trouve rien...une âme charitable pour une âme en peine..siouplait
0
mactor

un petit up
0
Utilisateur anonyme

Salut,

"Je souhaiterais connaitre l'importance de la carte graphique par rapport à l'écran LCD"

reponse: OUI l'importance de la carte graphique et important mais en fait c'est un ensemble de choix de composant qui feras que tu auras une perf dans tel ou tel domaine d'application.

pour la bureautique un cpu "quad core" serait plus judicieux comme choix,pour la carte mere une p5q,et en carte graphique une hd4850 en ecran un 20 pouces;)

pour le jeux un cpu c2duo serait le choix du processeur,la carte mere une x48 ou x38,et pour la carte graphique une 4870x2 et en ecran un 22 pouces minimum recommander;)

en esperant avoir etait clair pour la reponse a ta question;)

@+

ps:pour le jeux pour l'evolution de ta config je met une x48 ou x38 pour la suite mettre une deuxieme hd4870x2 mais la ta resolution devrat etre de 30 pouces aux moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je t'arrête. J'utilise parfois, dans mes moments honteux, une 7200LE pour la bureautique sur un Full HD et ça ne pose aucun problèmes ...

Ensuite il n'y a pas de minimum. Tu peux faire tourner les derniers jeux avec un 15pouces, un E7200 et une HD3870.
0
Utilisateur anonyme

pas dit le contraire mais de nos jour c'est la config "haut de gamme "tout de meme"^^

mais suit tout a fait d'accord avec toi sur le fait que des composant "anciens" marche aussi sans vouloir non plus de perfs extraordinaire^^

@+
0
Utilisateur anonyme

tout a fait d'accord avec toi^^

+1

@+
0
Le_Tof

Bonjour a vous, votre sujet m'intéresse dis donc !

Figurez vous que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre sur mon dernier achat, j'ai acheté un 22 pouce de chez LG.
résolution de 1680 par 1050, ça pète, mais il est sur un PC avec une RADEON 9200 en AGP, et un AMD athlon 3000+(2,16Ghz).

donc quand je met des vidéos plein écran de bonne qualité (pour profiter de l'écran bien sur) et bien j'ai le processeur a 100% et ça rame un peu quand même !

vous pensez qu'un changement de carte graphique vers, par exemple une 9600 Pro ou même une X1600 règlerait le problème?
0

Ca améliorerait la situation. Mais si tu achète un plus gros GPU (HD4850 par exemple) tu seras CPU limited. Et si tu prends un plus gros CPU tu seras GPU limited. Donc tu dois forcément remplacer le couple GPU/CPU ou revoir tes exigences à la baisse !
0
Utilisateur anonyme

prendrait personnellement la 9600 pro parce que la x1600 et un peut trop bruyante^^

@+
0
Le_Tof

Oui je vois ce que tu veux dire en parlant du compromis CPU/GPU.

Mais a mon niveau,( sans entrer dans le monde du jeux vidéo) ne pense tu pas qu'un 2,16Ghz serait capable de supporter un 22 pouce si la charge CPU était moins lourde avers un GPU plus puissant?

Parce que je pense que c'est ce qu'il se passe, lorsque la carte graphique maque de puissance elle s'aide du proccesseur donc GPU plus puissant, CPU moins sollicité.

qu'est-ce que tu pense de ma réflexion?
0
Utilisateur anonyme

de toutes façon tu es limiter car c'est en ports agp pas pci-e ^^

@+
0
Le_Tof

Et oui ! De toute façon je me rend bien compte que je suis en train de m'acharner a retaper un matos qui a plus de 5 ans, mais bon j'aimerai bien qu'il dure encore un peu de temps, histoire de pas devoir en racheter un tout de suite.

Et la j'essaie de faire un compromis pour ne pas que l'écran fasse ramer le PC a outrance... C'est possible sérieux !?

Et quand tu dit bruyant c'est beaucoup ?
0
Utilisateur anonyme

regarde ici

@+
0
mactor

Pour tout vous dire, je souhaite acquerir le samsung t220, ecran 22", 1680*1050...
je ne fais aucun jeux..seulement bureautique, surf, films, photos.

Mais personne ne peut me dire quel proc choisir, carte graphique, memoire...donc je galère..
0
Utilisateur anonyme

ton budget et de combien?

et que te faut il exactement?

@+
0
mactor

mon budget pour l'uc est de 600 euros max...
0
Utilisateur anonyme

la carte mere;

le processeur;

la memoire;

carte graphique

ensuite si il te manque des autres composants^^
0
mactor

merci beaucoup
pour le net, que faut il ? a part le cable ..une carte reseau ?

Que me conseilles tu pour la carte tuner tv ?

Ainsi que la carte son, j'ai un caisson de basses...

est ce que dell propose des config super interessantes pour moi uo mieux vaut il passer par ldlc ou materiel.net ?
0
Utilisateur anonyme

alors:

--pour le net, que faut il ? a part le cable ..une carte reseau ? NON integre a la carte mere^^

--la carte tuner tv ? celle la

--la carte son:celle la

est ce que dell propose des config super interessantes pour moi uo mieux vaut il passer par ldlc ou materiel.net ?

reponse materiel.net moins cher,de plus le mieux c'est de le faire en kit^^

@+
0