Excel - Recherche de valeurs selon dates
Résolu
derout
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul excel de 15000 lignes sur laquelle j'ai des valeurs a différentes dates (juillet et août au format jj/mm/aaaa). Je désirerai supprimer toutes les dates d'août et conserver la valeur a la date la plus proche possible du 31 juillet.
Je cherche à demander au programme d'éffectuer la tâche suivante:
donne moi la valeur au 31/07/2008
si pas de données donnes moi la valeur au 30/07/2008 et ainsi de suite jusqu'au 01/07/2008.
Merci de me faire part de vos suggestions,
J'ai une feuille de calcul excel de 15000 lignes sur laquelle j'ai des valeurs a différentes dates (juillet et août au format jj/mm/aaaa). Je désirerai supprimer toutes les dates d'août et conserver la valeur a la date la plus proche possible du 31 juillet.
Je cherche à demander au programme d'éffectuer la tâche suivante:
donne moi la valeur au 31/07/2008
si pas de données donnes moi la valeur au 30/07/2008 et ainsi de suite jusqu'au 01/07/2008.
Merci de me faire part de vos suggestions,
A voir également:
- Excel - Recherche de valeurs selon dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
J'utiliserais la fonction BDMAX.
Imaginons que le tableau qui contient les données se trouve en A1:G200
En H1 tu écris Date (enfin exactement le même nom que la colonne qui contient les dates)
En H2 tu écris <=31/07/08
Et en H3 tu écris:
=BDMAX(Liste;"Date";H1:H2)
Tu devrais obtenir la date la plus proche du 31/07/08.
Si tu as besoin d'obtenir d'autres renseignements concernant la ligne contenant cette date, on utilisera la fonction BDLIRE
Imaginons que le tableau qui contient les données se trouve en A1:G200
En H1 tu écris Date (enfin exactement le même nom que la colonne qui contient les dates)
En H2 tu écris <=31/07/08
Et en H3 tu écris:
=BDMAX(Liste;"Date";H1:H2)
Tu devrais obtenir la date la plus proche du 31/07/08.
Si tu as besoin d'obtenir d'autres renseignements concernant la ligne contenant cette date, on utilisera la fonction BDLIRE