Echantillonnage sur excel
Résolu
Manu78
-
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
j'ai un fichier excel avec plus de 15000 valeurs, pour une durée de 124s ce qui fait un echantillonnage de 8ms, La machine que j'utilise a besoin d'un echantillonnage de 32ms. J'ai donc quatre fois trop de valeurs !
Comment faire pour ne garder qu'une valeur sur 4 ? Ya t'il un algorithme ?
merci de m'aider !
Emmanuel
Comment faire pour ne garder qu'une valeur sur 4 ? Ya t'il un algorithme ?
merci de m'aider !
Emmanuel
A voir également:
- Échantillonnage excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonjour
personnellement je ne suis pas pour la suppression de lignes, meme si c'est possible
sinon, tu peux inserer en colonne en A, ou apres ta base
Si les données sont brutes (pas de titres), mettre en A1 ou X1
=Si(mod(ligne();4)=0;"x";"")
si tu as une ligne de titre
=Si(mod(ligne()-1;4)=0;"x";"")
tu as maintenant une ligne sur 4 de cochée, il ne te reste plus qu'à filtrer tes lignes ou encore à faire test calculs en ecartant les x
personnellement je ne suis pas pour la suppression de lignes, meme si c'est possible
sinon, tu peux inserer en colonne en A, ou apres ta base
Si les données sont brutes (pas de titres), mettre en A1 ou X1
=Si(mod(ligne();4)=0;"x";"")
si tu as une ligne de titre
=Si(mod(ligne()-1;4)=0;"x";"")
tu as maintenant une ligne sur 4 de cochée, il ne te reste plus qu'à filtrer tes lignes ou encore à faire test calculs en ecartant les x
Bonjour
je me trompe peut etre, mais le tri, au vu de la formule n'apportera rien, car les croix resteront toujours sur les memes lignes et pas en face des memes données
soit tu veux les supprimer dans ce cas, il faut une macro, soit elle restent, et tu les filtres
Tu te places en A1 : menu Données / Filtre / Automatique
Tu te mets sur la colonne des x, premiere ligne , tu click sur la petite fleche, et tu choisis personalisé
est different de : 2eme : la valeur : x ou "x" je ne sais plus
toutes tes lignes avec un x sont masquées, tu peux donc faire tes calculs ou impressions mais comme je ne connais pas le resultat que tu veux, je ne peux t'en dire plus
maintenant, si tu veux les supprimer, une macro est necessaire, mais precise le et envoie un bout de ton classeur pour qu'on puisse te l'integrer
je me trompe peut etre, mais le tri, au vu de la formule n'apportera rien, car les croix resteront toujours sur les memes lignes et pas en face des memes données
soit tu veux les supprimer dans ce cas, il faut une macro, soit elle restent, et tu les filtres
Tu te places en A1 : menu Données / Filtre / Automatique
Tu te mets sur la colonne des x, premiere ligne , tu click sur la petite fleche, et tu choisis personalisé
est different de : 2eme : la valeur : x ou "x" je ne sais plus
toutes tes lignes avec un x sont masquées, tu peux donc faire tes calculs ou impressions mais comme je ne connais pas le resultat que tu veux, je ne peux t'en dire plus
maintenant, si tu veux les supprimer, une macro est necessaire, mais precise le et envoie un bout de ton classeur pour qu'on puisse te l'integrer
Je comprend bien la logique de ton code mais je ne sais pas ou le placer dans ma feuille excel mes valeurs sont dans la colonne A et commence a 1 ?
je met le code ou ?
Merci
merci