Ouvrir un fichier en C++
Résolu
Cynokine
Messages postés
103
Statut
Membre
-
Cynokine Messages postés 103 Statut Membre -
Cynokine Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,voila, étant novice dans la programmation en C/C++, j'aimerais savoir si, avec la fonction 'fopen', je peut ouvrir un fichier se trouvant par exemple a C:\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir
Voici mon hypothese(Apres avoir fait tout le necessaire avant bien entendu, librairies ect...)
fopen(C:\\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir);
J'aimerais savoir si mon hypothese est bonne ou alors, si c'est faux, pourriez vous m'indiquer quelle est la bonne formule
Merci d'avance de votre réponse !
Voici mon hypothese(Apres avoir fait tout le necessaire avant bien entendu, librairies ect...)
fopen(C:\\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir);
J'aimerais savoir si mon hypothese est bonne ou alors, si c'est faux, pourriez vous m'indiquer quelle est la bonne formule
Merci d'avance de votre réponse !
A voir également:
- Ouvrir un fichier en C++
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut,
En réalité ça doit donner ça:
_ Dans le chemin du fichier, mettre deux anti-slash au lieu d'un car un anti-slash tout seul a une signification particulière en C, ça signifie "séquence d'échappement". Il faut en mettre deux donc.
_ Ne pas oublier les guillemets.
_ Ne pas oublier le mode d'ouverture (ici "r" pour lecture)
_ Ne pas oublier de récupérer le pointeur de fichier dans une variable de type FILE *
En réalité ça doit donner ça:
FILE *fp = fopen("C:\\Documents and Settings\\Exemple\\fichier_a_ouvrir", "r");
_ Dans le chemin du fichier, mettre deux anti-slash au lieu d'un car un anti-slash tout seul a une signification particulière en C, ça signifie "séquence d'échappement". Il faut en mettre deux donc.
_ Ne pas oublier les guillemets.
_ Ne pas oublier le mode d'ouverture (ici "r" pour lecture)
_ Ne pas oublier de récupérer le pointeur de fichier dans une variable de type FILE *