Formation afpa technicien Informatique

Résolu
izzo28 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 11 sept. 2008 à 12:53
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 13 sept. 2008 à 12:36
salut a tous ,voilat j'explique mon problème. Alors voilât 2 ans que j'ai arreter les cours et comme tout le monde qui ne vas pas en cours je suis allés bosser. après c'est 2 ans passés j'ai décider de reprendre les cours en maintenance informatique en bac pro MRIM mais le hick dans tout sa, c'est que ce bac pro a était supprimé et fut remplacer par le bac pro SEN . j'ai donc commencer ce BAC PRO 3 Ans il y'a deux semaine et je me suis donc rendu conte que je me suis fait bien couillé . D'abord j'ai 18 ans et je me retrouve avec des môme de 15 mais sa je les choisis, mais surtout le bac pro SEN ne sert pas à la maintenance l'informatique car c'est pencher sur le telecom l'alarme et l'électrotechnique. Biensûr j'ai suivis les conseil de mon conseiller du CIO. Bref j'envisage donc d'arrêter et de faire une formation AFPA de technicien informatique en 11 Moi modulable. mais je voulais savoir si il y'a des personnes capable de répondre à mes questions. Voilât je suis sans diplômes mes j'ai de l'expérience professionnel dans la maintenance informatique de 2 Mois. je voulais savoir, si il fallait obligatoirement un diplôme pour effectuer un VAE à l'AFPA ? merci d'avance

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
13 sept. 2008 à 12:36
Bonjour izzo28,
Bonjour tout le monde,

La VAE s’adresse aux personnes qui ont des compétences, des savoir-faire, une expérience professionnelle dans un domaine précis dont elles n’ont pas le diplôme correspondant, certes, mais avec des conditions qui ne sont pas les tiennes.

Tu peux tenter ces pistes :

Le CNAM. Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas
Le GEFI
Le GRETA
Les CFA
L’ AFPA
Renseigne-toi aussi auprès des centres d'information sur la formation professionnelle : les CARI-OREF et INFFO.

Bonne route.
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 10:09
salut,
Une VAE c'est 5 ans mini d'expérience pro. y a des chances que pour faire cette formation, le prérequi soit un diplôme de niveau IV.
0
Bonjour,

l'idée la VAE est bien, il faut néanmoins 3 années d'expérience.
Vous pouvez avoir un diplome ou obtenir une partie des cours pour l'obtention d'un diplôme grâce à la VAE.

https://sdnf.cnam.fr/accueil/index_redirect.php

Je ne suis pas sûr que vous puissiez avoir la VAE car vous n'avez que 2 années d'expériences.
J'ignore aussi si la formation de l'AFPA est intéressante, enfin, c'est sans doute mieux que votre bac pro.
Sinon, essayez de voir avec le CNED ou faites un DAEU A ou B mais cela ne vous mettra qu'au niveau bac pour accéder à des formations.

Il serait plus intéressant que vous fassiez un apprentissage dans un CFA.
0