Forums@commentcamarche.net refuse courriel

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 sept. 2008 à 11:35
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 sept. 2008 à 16:15
Bonjour,
En réponse à mon courriel avisant l'équipe des modos que j'avais bien reçu leur avis de redirection d'un topic sur un autre forum, voici ce que le système m'a renvoyé (j'ai tronqué la fin; notez aussi la gestion de certains caractères, comme si les normes de gestion de caractères n'étaient pas les mêmes) :

From: forums@commentcamarche.comSubject: Réponse automatique du forum Ceci est un message automatique, *merci de ne pas y répondre*.
Bonjour, L'adresse électronique à laquelle vous venez d'écrire correspond à une boîte aux lettres non relevée. Pour répondre à ce message, *veuillez cliquer sur le lien fourni dans le message auquel vous avez répondu*. En cas de problème, n'hésitez pas à poser votre question directement sur le forum de CommentCaMarche : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 9 suggestions). Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche. L'équipe de CommentCaMarche.net
-------- Original Message -------- > Bonsoir=2C> Je viens ici accuser bonne r=E9ception de votre courriel m'indiquant que mo=> n message intitul=E9 =AB Digitalisation et d=E9digitalisation : le point => =BB a =E9t=E9 d=E9plac=E9 vers le forum ad=E9quat=2C ce dont je vous remerc=> ie.> Au plaisir donc de vous retrouver dans le Forum.> CCMclaude> > > > From: forums@commentcamarche.netSubject: Forum CCM - Redirection de votre m=> essage To:

etc etc

Merci
Papy
--

Les Papys font toujours de la résistance ! ^^

1 réponse

jee pee Messages postés 40587 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 462
11 sept. 2008 à 13:24
Bonjour,

Cette adresse Forums@commentcamarche.net est celle utilisée par un automate (une machine) pour avertir les rédacteurs que leur message a été modéré (supprimé, renommé, redirigé, ...).

Elle n'accepte pas de message en réception (il n'y a personne pour les lire), ils sont surement directement passés à la poubelle et en réponse elle émet un message d'avertissement :

Ceci est un message automatique, *merci de ne pas y répondre*.
L'adresse électronique à laquelle vous venez d'écrire correspond à une boîte aux lettres non relevée.

Donc le message n'est ni lu, ni traité, ni ... Envoyer un message (même de remerciement :-) à cette adresse est inutile.

cdlt

Donc répondre
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
11 sept. 2008 à 16:15
Bonjour jee pee et merci,

L'explication est limpide mais il reste cependant un - petit - lézard (rassure Jeff, aucune ligne de coding ne sera nécessaire pour flinguer le reptile) ...

Mon quiproquo vient d'ici :

Le premier message annonçant la redirection du topic ne comprend pas l'avertissement explicite (figurant en tête de la fin de non recevoir !): Ceci est un message automatique, *merci de ne pas y répondre*.

Dans mon cas, ce premier message se terminait par ceci, qui laisse à penser qu'il s'agit simplement d'une invitation à continuer la discussion, non pas d'une demande de ne pas répondre par courriel : Pour répondre, rendez-vous sur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8348959 digitalisation et dedigitalisation le point

Merci
0