Opposition f-secure et avast

legrandbernard -  
 legrandbernard -
Bonjour,j'ai un soucis récurrent, à chaque fois que mon PC redémarre j'ai un conflit entre F-SECURE et AVAST ,mon anti virus . avast ne peut pas souvrir complètement ,est ce normal ? suis-je protégé ? j'ai l'impression que non ,mais je ne suis qu'un retraité pas très branché informatique, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il ne faut jamais charger deux antivirus en même temps. Déinstalle l'un des deux.
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Bonjour,
C'est normal : 2 antivirus installés c'est plus dangereux et moins securisant qu'un seul.
Desinstallez donc l'un ou l'autre de vos anti-virus et tout ira mieux ( s'il y a encore des problemes ensuite, il faudra reinstaller ( ou reparer) l'installation de l'antivirus choisi .
0
legrandbernard

merci pour cette réponse rapide , j'ai bien installé récemment la version familliale d'Avast mais je n'ai pas installé F-Secure ; peut être est ce un anti virus installé directement par windows et qui se trouverait "d'origine" sur le PC ; je vais voir si je peux l'éliminer car il m'est déjà arrivé dans le passé de vouloir éliminer complètement un anti-virus et de ne pas pouvoir , il me m'était un message d'erreur que j'ai compris comme étant voulu par le fabricant pour qu'on ne parte pas chez le concurrent;
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Si vous n'arrivez pas a desinstaller totalement F-secure : http://support.f-secure.fr/fra/corporate/downloads/removeav.shtml
0
legrandbernard

merci pour votre aide!
0