Activation windows xp

Résolu/Fermé
phil042 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 11 sept. 2008 à 07:13
phil042 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 07:55
Bonjour,
Mon PC vient de rendre l' âme, et malheureusement je n'ai pas pour l' instand les moyens d'en acheter un autre!
Donc, j'ai récupérer un autre PC et y ai installe ma version oem de XP.
L' installation c'est bien passée, mais maintenant il me demande au démarrage d'activer xp!
Je ne peu rien faire, même pas ouvrir ma session, donc impossible de me connecter sur internet pour faire la manip!
Comment faire?
Aider moi!
Merci beaucoup a tous!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:18
Salut

Tu n'as pas reçu une clef de licence avec ton Xp OEM??? Il n'y a pas un autocollant sur le boitier de l'ancien Pc?

Tu peux contacter le service clientèle de Windows et leur expliquer le cas... Il devraient te donner une autre clef de licence... Pour autant que tu aies eu une licence avec ton ancien Pc...

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:24
Bonjour Phil042,

si vous avez installé la version OEM de XP de votre PC d'origine sur le nouveau, vous ne pourrez pas l'activer du fait que ce n'est pas le premier PC. Il faudra donc acheter une boîte de XP en magasin (si c'est toujours en vente en France, je crois que le prix est d'environ 240 euros). Autre solution, qui ne coûte rien en revanche : installer une distribution Linux sur votre PC, il s'agit d'un système d'exploitation libre et gratuit. Je vous recommande soit Mandriva, soit Ubuntu, qui sont orientées "grand public" et donc plus ou moins facile à prendre en main. Les sites Internet :
--> "http://www.mandriva.com/"
--> "http://www.ubuntu-fr.org/"

Je reste en ligne pour d'éventuelles questions ;)

Cordialement,
Keanjyto.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:30
Téléphone quand même au service clientèle de Windows.... Tu n'es pas le 1er ni le dernier à qui ça arrive....
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:38
Je suis de l'avis de Scarface72, appelez d'abord, on sait jamais. La solution radicale en dernier recours ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil042 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
11 sept. 2008 à 07:41
Merci a vous,
J'ai bien un numero de licence sur l'ancien pc, numero que j'ai inscrit lors de la nouvelle instal, donc pas de probleme avec ca.
Mais si la seule solution est de telephoner, alors quel est ce numero?
Merci!
Et si je decide d'installer Linux, puis-je le telecharger d'apres un autre PC, et ensuite, comment l'installer!
Bon sang, Je suis penible.....lol
Et encore merci!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 07:46
Pour le numéro, je ne le connais pas, mais pour une distribution Linux, vous pouvez télécharger le fichier image ISO depuis un autre PC et la graver en choisissant bien "Graver une image ISO", voir ici :
--> "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg"

Ensuite, mettez le CD dans votre lecteur optique et démarrer le PC depuis le CD (pour cela changer l'ordre de démarrage dans votre BIOS --> bouton "F12" au démarrage pour accéder au BOIS, varie selon le constructeur).
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 08:03
Non non, pas pénible du tout, tkt!

Pour le n° de Windows, Google doit pouvoir te renseigner.... http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/default.mspx

Ca peut déjà aider...
0
phil042 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
17 sept. 2008 à 06:42
Merci a tous pour vos précieux renseignement!
Du coup, j'ai installé windows 2000 pro, largement suffisant pour l'utilisation que veut en faire mon fiston, msn et telechargement de musique!
Et encore merci!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 23:01
Bonjour phil042,

ça fait plaisir à entendre ^^
Si votre problème est résolu, marquez-le "Résolu" s'il-vous-plaît. Bonne continuation.

Cordialement,
Keanjyto.
0
6 oct. 2008 à 07:55
Merci a toi, voila, marqué comme résolu!
0