Formater sous win xp sp2

Fermé
Slydin Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 11 sept. 2008 à 01:59
Slydin Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 13 sept. 2008 à 02:40
Bonsoir à tous.
Voila maintenant 2 ans que je possède mon pc et le moment d'un bon formatage commence à arriver. Après plusieurs recherches j'ai compris comment fonctionne un formatage mais je ne dispose pas du CD d'installation de win xp.
J'ai acheté mon pc neuf en magasin et aucun cd de windows n'était fournis avec.
Une solution?
A voir également:

8 réponses

matrix2.0 Messages postés 206 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 15
11 sept. 2008 à 02:47
puisque t'as jamais formater ton pc alors ton système d'exploitation contient tjs le serial de microsoft..
tu dois télécharger l'application key finder qui va vous permette de consulter ton serial windows
https://www.usitility.com/fr/keyfinder/
tu notes le serial sur un morceau de papier
tu empreinte un cd d'installation d'un ami
tu installes l xp mais avec le meme serial que t'as déjà récupérer
c'est totalement légal

1
heuchuitoumoche
11 sept. 2008 à 03:10
yop donc si ton pc et pas fournis avec des cd d install tu peut forcement en creer un a partir de demarer >>tous les programme cherche marker genre master cd , cd boot etc...... par exemple tu a un dell donc dans la logik tu vas regarder dans demarerr >>tous les programme >>dell ou dell software si ta un parckard bell tu vas regarder dans demarer >>tous programme packard bell etc...

pour formater sans cd insere une disquette vas dans le poste de travail fait clic droit sur a: et formater la dans la fenetre qui apparait coche la case creer disquette de demarage ms-dos
et formate donc ca va creer une diisquette de demarage
une fois formater vas dans demarer >>executer et tape ca

xcopy %systemroot%\system32\format.com a:

ca va copier format sur ta disquette
donc tu a juste a redemarer ton pc et booter sur ta disquette et tape format c: /q
ca vas formater ton disque dur en rapide :p par contre toute tes donnée seron perdu

sinon si tu trouve pour creer un cd de restauration regarde au demarage du pc direct kan ton pc demare regarde si ta pas marker appuyer sur f10 ou f11 pour restaurer ou installer un truc dans le genre
0
heuchuitoumoche
11 sept. 2008 à 03:20
moué ou regarde dans c:\windows\system32 double clic sur le fichier $winnt$.inf et cherche la ligne [UserData]

et regarde si ta marker ProductKey=et le serial :)
0
Slydin Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
11 sept. 2008 à 17:44
Parfait merci à vous deux. J'ai réussis à récupérer la clef et je vais donc emprunter le cd xp à un amis et réinstaller grâce à ma clef.
Je pense que je n'oublie rien donc je vais faire tout ça dans quelques jours et vous tient au courant du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrix2.0 Messages postés 206 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 15
12 sept. 2008 à 00:17
j'au oublié de te dire que si t'avais un xp pro alors tu dois chercher xp pro
si il s'agit de xp familiale alors tu dois trouver un cd xp familiale
0
Slydin Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
13 sept. 2008 à 00:23
Bon alors j'ai un ami qui peux me fournir le CD de windows xp sp2 édition familiale ( le mien donc ).

Mais ce n'est pas le CD original c'est un CD gravé et je pense piraté. Je cours un risque si j'utilise ce CD? ( sachant que cet amis est le seul qui peut me fournir un windows xp sp2 édition familiale )
0
13 sept. 2008 à 00:58
aucun problème puisque vous avez déjà votre licence..
0
13 sept. 2008 à 02:40
Ok merci. Maintenant que j'ai tout je règle mon problème de DD externe ( décidément en ce moment.... ) je sauvegarde mes données et c partis.
0