Problème install xp et pc recovery

pops46 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops46 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après avoir formaté, je démarre pc recovery pour qu'il me réinstalle tous les pilotes de mon ordi mais il se bloque en cours d'installation (même après plusieurs heures!!)

Du coup, j'installe un windows xp et là pareil, il se bloque à la fin de l'installation.......

Que faire pour que tout rentre dans l'ordre.?

Aidez moi svp.....merci
A voir également:

21 réponses

le bombé Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645

bizarre...tu as bien formaté...?
Il y a des soluces mais c'est peut-être un peu long à raconter....
0
pops46 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

oui oui j ai bien formaté.....

vas y raconte.....
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   645

Tu installes avec un cd style oem, ou des cd de restauration?
C'est quoi comme pc? et config
0
pops46 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

le systeme "recovery" est dans une partition dans le disque dur, et le xp, cd d installation.

le pc est tout simple, c'est une tour de marque compaq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as donc pas formaté toutes les partitions (la partiition du "constructeur" dans le dd -recovery- est parfois assez dure à virer.
Si ce n'est pas un pblm de lecteur cd ou de cd lui-même, ça pourrait venir de ça...
Tu manipule bien le BIOS?
alors vas dedans et mets les optimized defaults...ça mange pas d'pain
0

j'my connai un peu dans le bios......je viens d'optimizer les defaults

ce n'est pas risqué de virer le recovery? y'a tous les pilotes.....
0

Tu n'as pas un restaur des pilotes sur un cd? Soit fourni, soit que le "construsteur" conseille toujours (effaectuer une sauvegarde". C'est pas bien, ça...
Si c'est le cas, ne vire pas cette partition!
Maintenant, il y a la solution d'utiliser un soft de recup de données, mpais bon, il doit bien y avoir moyen de ne pas en arriver là.
Cela dit, des pilotes (si tu connais les fabricants de tes periph) ça se retrouve...
0

ça consiste en quoi le "soft recup de donnée"? étant donné que je n'ai plu de window sur mon disque dur....

je te remerci de t'occuper de mon sujet
0

Si tu veux recuperer tes données, il y a un logiciel, dont je peux te parler
mais avant, as-tu ou non les données de restaur sur cd?
0

non et en branchant le disque dur sur un autre ordi, je n'ai pas acces a la partition recovery "acces refusé"
0

Il faudrait que tu puisse formater ton dd en bas niveau, mais c'est une solution assez radicale.
Dans un premier temps. Pour ce faire, il vaut mieux que tu connaisses la marque et le type de ton dd, ainsi tu peux telech l'appli du constructeur (je l'ai peut-être); c'est mieux que de se servir du bios.
Dans les applis construceur, il y a des options, notamment un tet du disque.
Ces applications sont gratuites.
Cela dit n'est valable que si le pb conerne le DD, ce qui semblerait être le cas...
0

c'est un Samsung SP2004C serial ata 200g

que me conseille tu alors?
0

va sur le site samsung chercher ce logiciel, je ne connais pas ce site, tiens, je vais voir!
0

j'ai trouvé ton soft pour le sp 2004c
0

c'est bon, j'y suis et j'ai les doc pdf, ça va me servir à quoi?
0

c'est pas les pdf qu'il te faut, c'est le soft (l'onglet à côté)
0

c'est biença????https://www.samsung.com/fr/support/ ???

j'en fais quoi apres?
0

dès que tu l'as, tu le décompresses (c'est un zip) c'est dommage, je l'ai
et tu suis les zinsturktions
0

je l ai décompressé dans le disque dur, j exécute le log et il me donne un bloc notes avec plein de

=== PAGE DIRECTORY (CR3:00000000) ==============
PDE_001[00000004] : 00700000 18b
PDE_003[0000000c] : 00700000 18b
PDE_004[00000010] : 00700000 18b
j'aiderai mon prochain.....et aidez moi!!!!!
0

mais apres la decompression, tu n'as pas "l'install"???
0