Systeme de recherche dans un fichier avec PHP
Résolu/Fermé
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
11 sept. 2008 à 00:26
kaham Messages postés 180 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 14 sept. 2008 à 01:02
kaham Messages postés 180 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 14 sept. 2008 à 01:02
A voir également:
- Systeme de recherche dans un fichier avec PHP
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
5 réponses
Bonjour
Tu fais un test d'égalité if($tab[0] == $mot_cle). Donc pour l'instant, normal qu'il ne trouve le mot que s'il y a une correspondance exacte.
Tu peux utilser la fonction strpos pour détecter la présence de $tab[0] à l'intérieur de $motcle. Voir https://www.php.net/manual/fr/function.strpos.php Tu y trouveras aussi de nombreuses fonctions utiles pour le cas ou on a tapé en majuscules au lieu de minuscules, etc...
Tu fais un test d'égalité if($tab[0] == $mot_cle). Donc pour l'instant, normal qu'il ne trouve le mot que s'il y a une correspondance exacte.
Tu peux utilser la fonction strpos pour détecter la présence de $tab[0] à l'intérieur de $motcle. Voir https://www.php.net/manual/fr/function.strpos.php Tu y trouveras aussi de nombreuses fonctions utiles pour le cas ou on a tapé en majuscules au lieu de minuscules, etc...
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
11 sept. 2008 à 13:13
11 sept. 2008 à 13:13
La page ou m'envoie ton lien a pour le moment a un problème (error:404 not found).
Je regarderais quand elle sera de nouveau accessible. Merci de l'aide :)
Je regarderais quand elle sera de nouveau accessible. Merci de l'aide :)
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
11 sept. 2008 à 20:53
11 sept. 2008 à 20:53
ok merci^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaham
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
14 sept. 2008 à 01:02
14 sept. 2008 à 01:02
Bonjour,
Après avoir réglés quelques problèmes avec mon pc j'ai enfin pus tester cette fonction. Mais je n'arrive pas a avoir le résultat que je soihaite. Voici mon code PHP :
Quand je cherche un par exemple test dans mon fichier je tappe simplement "t" il ne le trouve pas.
Si je tape "e" il le trouve => "s" il le trouve => "tes" il ne le trouve pas et "test" non plus :s
Ou est mon erreur ?
Après avoir réglés quelques problèmes avec mon pc j'ai enfin pus tester cette fonction. Mais je n'arrive pas a avoir le résultat que je soihaite. Voici mon code PHP :
//Recherche de site dans le fichier if(isset($_POST['recherche'])){ $mot_cle = $_POST['mot_cle']; $id_file = fopen('stock.khm', 'r'); while($tab=fgetcsv($id_file,500,";")){ if(strpos($tab[0] , $mot_cle){ echo "<center><br><table>"; echo "<tr><td><a href=\"$tab[1]\">$tab[0]</a></td><td><font color=\"#990000\">$tab[2]</font></td></tr>"; echo"</table></center>"; } } fclose($id_file); }
Quand je cherche un par exemple test dans mon fichier je tappe simplement "t" il ne le trouve pas.
Si je tape "e" il le trouve => "s" il le trouve => "tes" il ne le trouve pas et "test" non plus :s
Ou est mon erreur ?