A voir également:
- ACCESS probléme champ numéro automatique
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message automatique thunderbird - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- A qui appartient ce numéro - Guide
4 réponses
cosmocats
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
2
25 juin 2004 à 11:32
25 juin 2004 à 11:32
salut,
t es sur que c est pas un probleme de relations entre tes tables ?
=======
Cosmocats
t es sur que c est pas un probleme de relations entre tes tables ?
=======
Cosmocats
Je ne pense pas . Le formulaire marche bien, si je rentre tout les champs. si je ne rentre pas de valeur dans les champs de la table qui contient le numéro automatique, le numéro ne s'actualise pas comme c'est une clé primaire, il me dit qu'il ne peut pas avoir de champs null. Je voudrai que le numéro automatique s'actualise dés que j'ouvre le formulaire. est ce que c possible?
cosmocats
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
2
25 juin 2004 à 14:47
25 juin 2004 à 14:47
en fait, tu voudrais que quand tu ouvres ton formulaire, le numero auto s'incremente automatiquement ?
parce que je vois pas ce que ca veut dire un numero auto qui s actualise, a part s'incrementer...dans ce cas la , ca va t ajouter un enregistrement a chaque fois, meme si tu ne rentres aucune autre donnée...
=======
Cosmocats
parce que je vois pas ce que ca veut dire un numero auto qui s actualise, a part s'incrementer...dans ce cas la , ca va t ajouter un enregistrement a chaque fois, meme si tu ne rentres aucune autre donnée...
=======
Cosmocats
oui en faites je me suis rendu compte que ça n'allait pas.il faut que previenne l'utilisateur qu'il y a un champs obligatoire é que si il ne le renseigne pas les données ne sont pas enregistrées.
Salut,
Je pense que ton probleme est le suivant: qd tu ajoutes une ligne dans ta table, tu forces le numero automatique!!!! c pour ca que ca ne marche pas; je m'explique.
Lorsque tu as un numero automatique en cle primaire, c Access qui le genere automatiquement. Donc si tu essaies de forcer ce nombre, ca ne va pas marcher.
Ainsi, si tu veux ajouter une ligne (/un enregistrement) dans ta table, tu dois juste mettre des liens sur les autres champs mais pas sur la cle primaire.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Tu peux me mailer en journee; g des connaissances access qui pourront t'aider!
Bon courage.
Je pense que ton probleme est le suivant: qd tu ajoutes une ligne dans ta table, tu forces le numero automatique!!!! c pour ca que ca ne marche pas; je m'explique.
Lorsque tu as un numero automatique en cle primaire, c Access qui le genere automatiquement. Donc si tu essaies de forcer ce nombre, ca ne va pas marcher.
Ainsi, si tu veux ajouter une ligne (/un enregistrement) dans ta table, tu dois juste mettre des liens sur les autres champs mais pas sur la cle primaire.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Tu peux me mailer en journee; g des connaissances access qui pourront t'aider!
Bon courage.