Problème de démarrage

sionihc -  
jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC, Windows se lance, Ecran de bienvenue, Ecran arrière plan du bureau ET IL Y A DES ECRANS BLEUS :
Stop : 0x0000008E ( 0xC0000005, 0x8056BA4, 0xF3365978, 0x 00000000 )
= = = = 0xF6640978 =
= = = = 0xF797D978 =
= = = = oxF6630978 =
Etc......etc.......etc......
Enfin aprés avoir fait mode sans échec, CCleaner .. Maintenance 1 clic.........DHKCSK
J'arrive à démarrer mon PC et tout fonctionne correctement..........

De quoi cela peut-il provenir avez-vous une idée et comment puis-je y remédier ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

jojo1980 Messages postés 448 Statut Membre 15

ahahah écran bleu de la mort ton pc va bientot flamber c'était un code de l'encement de microsoft y avais marké combien de temps 48h c'est ca?

ahahahh je pise de rire!!!

bref bref c'est ecran survienne lors d'instalation de logiciels pilote ou virus bref un truc qui plait pas a ton windows fait une restoration systeme a la date ou tout fonctionnait correctement et tout rentreras dans l'ordre...
0
sionihc Messages postés 54 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse et heureux de vous avoir fait rire, il parait que cela fait du bien.

Trève de plaisanterie, j'aimerai bien rebooter à une date antérieure ou tout allé bien, mais je ne me souviens plus

Un virus, je ne crois pas car j'ai kaspersky à jour et j'ai fait une analyse complète ( enfin sais-t'on jamais).

Je pencherais plutôt pour un problème pilote de logiciel, mais comment savoir et trouver lequel,c'est la là question ??

A bientôt et encore bonne rigolade.
@+
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Pour les pilotes douteux, tu vas faire un tour dans ton gestionnaire de périphériques, s'il y a problème il est signalé par un triangle jaune avec un !
S'il n'y a rien, ton souci est probablement ailleurs.
0

Bonjour,
Aucun triangle jaune avec ! dans le gestionnaire de périphérique?

Mais alors ou se cache la bé bête malicieuse........

A bientôt et merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Ce problème d'écran bleu est dû, mais ce n'est pas nécessairement réel tout le temps, à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
Possibilité également que la ou les barrettes mémoires soient défectueuses, ou encore un nouveau périphérique mal installé.
Essayer de creuser autour de ces éventuels défauts !
Déposer les barrettes, les replacer l'une après l'autre en relançant le pc à chaque fois afin de déterminer le souci, par exemple !
0

Tu peux également tester la mémoire avec un petit logiciel que tu trouveras ici, sais-t'on jamais !
0

Ou encore, dans l'hypothèse où il serait question de périphériques, tu relances la machine en gardant que le clavier et la souris par exemple, puis tu les rebranches à suivre jusqu'à ce que tu découvres le "méchant" !
0

"ahahahh je pise de rire!!! ", c'est vrai qu'il est rigolo notre jojo1980, tu reviens nous en parler si éventuellement tu progresses, s'il te plaît, n'est-ce pas !
0

alors ca donne koi billoute! ton pc est encore vivant?
0

Salut biloute,
men pc est cor en vie mais l'mémoire doit être bonne car l' sert pour l'autre version ide qui fonctionne ben.
tin logiciel por testé l'mémoire j'l'ai chargé mais j'n'arrive pont al faire fonctionné.

@+
0

T'es sympa, tu écris correctement s'il te plaît, si je me mets à "baragouiner" en Breton, tu ne vas rien comprendre non plus !
0

ahahahah du breton du breton du breton !!!!!! aller fait nous un coup a la manau ou matmatah....ahahahhhh.

ok billoute si tu as vista fais un test de ta memoir avec outils de dignostique memoir dans panneau configue outils d'administration ....
0