Install W98SE, IRQ et tout le toutim...

ProIsis Messages postés 28 Statut Membre -  
ProIsis Messages postés 28 Statut Membre -
Salut à tous !

Suite à mon changement de config. et 1 premier pb résolu, je reviens vers vous...

Ma config. :

-Alim 400W
- ASRock K7S8XE
- Athlon XP 2500+ (FSB333)
- 2*512Mb(PC3200 recognized as 333 ;-))
- ATI RADEON VE 64Mb on AGP
- Modem Olitec PCI 56K V90
- Card 4 slots FireWire on PCI
- SoundCard Guillemot Maxi Studio ISIS with external rack
- HDD Fujitsu 4.2 Go (master)
- HDD IBM 60 Go (slave)
- Floppy Nec
- CDRom Player BCD 36x
- CDRom Burner Lite-On 48x

J'ai désactivé la carte son OnBoard dans le bios et pour des problèmes de drivers inexistants pour la Isis après Millenium, je suis passé de W98 à W98SE (avec un formatage du C: pour être propre)

Et là.... C'est le drame...

ça n'arrête pas de planter, après diverses manips et écrans bleus, j'ai au final un périphérique inconnu pour lequel je ne peux fournir de drivers (puisqu'il est inconnu et toutes les cartes que j'ai rajouté sont détectées), j'ai été obligé de figer l'Irq (chose que je ne maitrise pas bien) de la Isis sur 5, car suivant les démarrages, ça bouge sans arrêt et me donne des messages "Incorrect ressources assignement" pdt le chargement de Windows. J'ai des drivers fournis avec la carte mère pour l'Agp (Bridge PCI vers Sis AGP) qui me font planter le PC si je l'installe, et un autre pour l'USB 2.0 qui refuse de s'installer m'indiquant un manque de mémoire. Et pour finir, quand je clique sur les propriétés de ma Radéon dans paramètres systèmes du panneau de config, j'ai une erreur de Vxd relative à l'Agp et ma Webcam (USB) fonctionne un coup sur 2.....

Est-ce que j'aurais trop de périph. pour le nombre d'Irq dispos, ça vient de quoi tout ce merdier (j'avais pas de problèmes avec mon Isis sous W98 1ère édition, ni avec la radéon, ni avec la Webcam...) ?

W98SE n'est il pas censé corriger les bugs et gérer l'USB 2.0 ?

ProIsis
A voir également:

1 réponse

andré

Souvent après un formatage il faut réinstaller le driver de la carte mère et celui de la carte graphique.
Je suis sous win98se et pas de problème.
Pour l'instal de 98se, démarrer sur le cd (dans le bios ), si tu as une disquette de démarrage de win98se, après le formatage démarre sur la disquette.
A mon avis les problèmes viennent d'une mauvaise installation de win98se.
Au fait il s'agit bien du cd win98se et non de la mise à jour de win98.
0
ProIsis Messages postés 28 Statut Membre

Merci André pour ta réponse rapide.

Il s'agit bien d'une version complète de 98SE, après formatage, j'ai booté sur une disquette de démarrage qui m'a créé un Ramdrive, puis ensuite a copié des fichiers nécessaires à partir du CD après détection du matériel P'N'P, puis redémarrage sans CD pour terminer l'install... C'est là que les problèmes ont commencé, certains fichiers (pilotes, vxd...) ne sont pas trouvés dans le dossier PRECOPY créé par Windows sur le C => Win me demande le CD, ce que je fais, il m'en trouve certains mais pas tous... J'ai essayé pour les périphériques inconnus de mettre le CD fourni avec ma carte mère, mais il ne trouve pas ce dont il a besoin...

Cependant, depuis mon post, j'ai reçu un mail de ASRock qui me dit d'essayer de réinstaller avec 1 seul HDD, sans la carte firewire ni la carte son... (surement pour les Irq, mais je ne m'y connais pas dans ce domaine)...et de reconnecter mes périphs restants par étapes...

Quelqu'un peut-il me dire dans quel ordre je devrais reconnecter mes périphs pour que mes IRQ soit choisis au mieux par Win (tous mes périphs sont PNP) ? (comme je le disais dans le message initial, mes irq bougent à chaque démarrage)

Merci ;-)

Ps: Pour l'USB 2.0(SiS), je n'arrive pas à retrouver le sujet qui parlait de fichiers à charger (je ne me rapelle plus bien lesquels) car ce qui était fourni à l'install de Win98 SE n'assurait pas une compatibilité correcte... Avez-vous des infos la-dessus.. ;-))

ProIsis
0