Theme excel word 2007
brig03
-
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'appliquer un thème prédéfini sur un classeur excel ou sur un document word, mais rien ne se passe. Pourtant cela semble facile: onglet mise en page, thème, je choisis un thème, mais rien ne se passe
Si quelqu'un a une idée
Merci
J'essaie d'appliquer un thème prédéfini sur un classeur excel ou sur un document word, mais rien ne se passe. Pourtant cela semble facile: onglet mise en page, thème, je choisis un thème, mais rien ne se passe
Si quelqu'un a une idée
Merci
A voir également:
- Theme excel word 2007
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Et que devrait-il se passer à ton avis ?... That is the question !!! :D
Tout d'abord, ça ne peut se voir que dans un fichier non vide... Si tu n'a rien saisi dans le fichier, il n'y a évidemment rien à voir...
Un thème est un ensemble de polices, de couleurs, et d'effets graphiques.
Pour Word et Excel, il porte surtout sur les polices et les couleurs.
- Les plices : à condition que tu n'aies pas modifié manuellement la police du texte, passe ton curseur sur les différents thèmes et tu verras les polices se modifier.
- Les couleurs : les couleurs fonctionnent avec les styles, avec les formats automatiques de tableaux, avec les formes, avec les graphiques, les smartarts, etc. Toujours sous la condition que tu n'aies pas modifié manuellement ces couleurs, tu verras automatiquement les couleurs changer en fonction du thème.
J'ai expliqué un peu plus longuement ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=617
m@rina
Et que devrait-il se passer à ton avis ?... That is the question !!! :D
Tout d'abord, ça ne peut se voir que dans un fichier non vide... Si tu n'a rien saisi dans le fichier, il n'y a évidemment rien à voir...
Un thème est un ensemble de polices, de couleurs, et d'effets graphiques.
Pour Word et Excel, il porte surtout sur les polices et les couleurs.
- Les plices : à condition que tu n'aies pas modifié manuellement la police du texte, passe ton curseur sur les différents thèmes et tu verras les polices se modifier.
- Les couleurs : les couleurs fonctionnent avec les styles, avec les formats automatiques de tableaux, avec les formes, avec les graphiques, les smartarts, etc. Toujours sous la condition que tu n'aies pas modifié manuellement ces couleurs, tu verras automatiquement les couleurs changer en fonction du thème.
J'ai expliqué un peu plus longuement ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=617
m@rina
Bonsoir,
Regardez de près, ça doit fonctionner.
Sur Excel, sur une feuille vierge, on ne voit changer que la police, c'est tout.
Si on a mis un format automatique, on verra changer les couleurs.
Par exemple, saisissez quelques lignes, et appliquez un format automatique, via l'onglet Accueil, groupe Style, bouton "Mettre sous forme de tableau".
Changez le thème, les polices et les couleurs doivent changer.
Notez qu'on peut créer ses propres thèmes en faisant ses propres jeux de couleur et de police.
m@rina
Regardez de près, ça doit fonctionner.
Sur Excel, sur une feuille vierge, on ne voit changer que la police, c'est tout.
Si on a mis un format automatique, on verra changer les couleurs.
Par exemple, saisissez quelques lignes, et appliquez un format automatique, via l'onglet Accueil, groupe Style, bouton "Mettre sous forme de tableau".
Changez le thème, les polices et les couleurs doivent changer.
Notez qu'on peut créer ses propres thèmes en faisant ses propres jeux de couleur et de police.
m@rina
Bonsoir,
C'est bien ce que j'ai dit et ce que j'explique sur mon site.
copier-coller=======================
Que se passera-t-il si vous créez un style en ayant imposé une police et une couleur ? A chaque modification du thème ou due jeu de styles, votre style personnel restera tel que vous l’avez créé, sans harmonie avec le reste du document. Voici donc comment il faut procéder pour que votre style soit toujours homogène par rapport aux autres styles :
etc.
fin du copier-coller====================
m@rina
C'est bien ce que j'ai dit et ce que j'explique sur mon site.
copier-coller=======================
Que se passera-t-il si vous créez un style en ayant imposé une police et une couleur ? A chaque modification du thème ou due jeu de styles, votre style personnel restera tel que vous l’avez créé, sans harmonie avec le reste du document. Voici donc comment il faut procéder pour que votre style soit toujours homogène par rapport aux autres styles :
etc.
fin du copier-coller====================
m@rina
Bonsoir,
merci de me répondre,
Je suis allée voir sur votre site, j'ai fait les manip indiquées.
J'ai essayé sur excel sur une feuille vierge. J'ai écrit des nombres et fait un calcul automatique, je n'ai rien modifié
Je passe mon curseur sur les différents thèmes et rien ne se passe.
Je pensais que cela changerait au moins la couleur, ou la taille ou la police elle même en fonction du thème.
J'espérais pouvoir utiliser la charte graphique de l'entreprise, comme dans power point.
merci de me répondre,
Je suis allée voir sur votre site, j'ai fait les manip indiquées.
J'ai essayé sur excel sur une feuille vierge. J'ai écrit des nombres et fait un calcul automatique, je n'ai rien modifié
Je passe mon curseur sur les différents thèmes et rien ne se passe.
Je pensais que cela changerait au moins la couleur, ou la taille ou la police elle même en fonction du thème.
J'espérais pouvoir utiliser la charte graphique de l'entreprise, comme dans power point.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai essayé sur un autre ordinateur et effectivement cela fonctionne.
Sur le mien, j'ai modifié les options d'excel en changeant la police de caractère prévue par défaut. Je pense que cela vient de là.
Les thèmes ne fonctionnent donc pas avec un fichier excel 2003 par exemple s'il y a eu des formatages de caractère.
Merci
Brigitte
J'ai essayé sur un autre ordinateur et effectivement cela fonctionne.
Sur le mien, j'ai modifié les options d'excel en changeant la police de caractère prévue par défaut. Je pense que cela vient de là.
Les thèmes ne fonctionnent donc pas avec un fichier excel 2003 par exemple s'il y a eu des formatages de caractère.
Merci
Brigitte