[TV TNT] Pb reception

Fermé
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 10 sept. 2008 à 16:37
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 10 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,

J'ai une carte tuner TNT TERRATEC Cinergy depuis 2 ans environs.

J'habite à Pau dans le 64.

Depuis peu (1mois environs), j'ai "trouvé" que je pouvais capter France2, France3, Canal+, Arte, France5 de façon numerique (TNT) alors que precedement je les capté de façon analogique correctement.Cepandant à present que je suis passé au numerique sur ses chaines, je rencontre des difficultés a regarder (image se coupe en cubes, le son se brouille). Je capte correctement TF1, W9, NRJ12, Itélé, Gully, France4, ect.

Je doute que cela vienne de mon materiel.
Cepandant apres plus d'un mois de fonctionnement, je ne comprend pas pourquoi ses chaines ne solutionnent pas leur probleme d'émission.

Qu'en pensez vous?

3 réponses

Bonjour, moi je pense que c'est votre antenne qui n'est pas assez performante. On peut très bien recevoir les 6 chaines en analogiques et avoir des problèmes à les recevoir sur la tnt. Les réceptions analogique et numérique sont 2 choses différentes...
0
Fyah_Fy Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 68
10 sept. 2008 à 17:11
C'est bien! j'ai tout lu !

Donc j'ai un probleme sur les mux R1 et R3...
Quand on a de la neige en analogique, ca brouille en numerique... sauf qu'avec la neige on peut regarder, brouillé on voit ni n'entend rien...

Je fais quoi mainteant?

Je change ma carte tuner, mon cable dans le mur de mon appartement et dans mon immeuble?

PS: J'ai la fibre optique dans mon immeuble, ça à un rapport?

@toto: Je reçois bien d'autres chaines de la TNT
-1