Open Directory vers Active Directory
Résolu
Scouby64
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pour projet dans mon entreprise, de faire migrer les données (comptes utilisateurs...) d'un Mac Os X utilisant Open Directory, vers un Windows Server 2003 ou ActiveDirectory est prêt à fonctionner.
Pouvez vous, s'il elle existe, me donner la méthode de migration.
Merci
Scouby64
J'ai pour projet dans mon entreprise, de faire migrer les données (comptes utilisateurs...) d'un Mac Os X utilisant Open Directory, vers un Windows Server 2003 ou ActiveDirectory est prêt à fonctionner.
Pouvez vous, s'il elle existe, me donner la méthode de migration.
Merci
Scouby64
A voir également:
- Open Directory vers Active Directory
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Re,
*/ Export des users de l'OD - Import des users dans l'AD
*/ Metre en lecture seule les partages sur OS X server pendant la copie des fichiers vers WS2k3 ( pour la dispo des fichiers ). Préviens quand même tes users ;-) ou bien leur mettre à disposition une partage qu'ils peuvent dès la migration échanger/stocker leur données.
*/ Mettre les postes dans ton domaine AD
*/ Test d'accès aux partages sur les postes clients
Voilà , quelques grandes lignes
*/ Export des users de l'OD - Import des users dans l'AD
*/ Metre en lecture seule les partages sur OS X server pendant la copie des fichiers vers WS2k3 ( pour la dispo des fichiers ). Préviens quand même tes users ;-) ou bien leur mettre à disposition une partage qu'ils peuvent dès la migration échanger/stocker leur données.
*/ Mettre les postes dans ton domaine AD
*/ Test d'accès aux partages sur les postes clients
Voilà , quelques grandes lignes
Merci beaucoup!
Pour ceux que ça intéresserait, il existe un utilitaire en plus, permettant la conversion des fichier LDIF (Mac OpenDirectory) en CSV (fichiers importable depuis WS2003 Active Directory).
Merci à toi cybertipunch.
Bonne journée
Pour ceux que ça intéresserait, il existe un utilitaire en plus, permettant la conversion des fichier LDIF (Mac OpenDirectory) en CSV (fichiers importable depuis WS2003 Active Directory).
Merci à toi cybertipunch.
Bonne journée
Bonjour à toi !
Désolé pour ma faible description.
Il y a environ 80 comptes utilisateurs. Ces utilisateurs se connectent tous sur des machines Windows Xp. Pour l'instant, le serveur DNS et OpenDirectory, sont administrés par un serveur mac Os X. J'aimerais donc que cela change et que ce serveur Mac ne fasse office que de serveur secondaire si c'est possible d'un serveur primaire sous WS2003 (en cours de déploiement).
merci
Désolé pour ma faible description.
Il y a environ 80 comptes utilisateurs. Ces utilisateurs se connectent tous sur des machines Windows Xp. Pour l'instant, le serveur DNS et OpenDirectory, sont administrés par un serveur mac Os X. J'aimerais donc que cela change et que ce serveur Mac ne fasse office que de serveur secondaire si c'est possible d'un serveur primaire sous WS2003 (en cours de déploiement).
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hey
J'ai cherché partout sur le serveur Mac. A aucun endroit, il existe la possibilité d'exporter les comptes OD.
Ou chercher?!
Merci
J'ai cherché partout sur le serveur Mac. A aucun endroit, il existe la possibilité d'exporter les comptes OD.
Ou chercher?!
Merci
Salut,
J'avais un groupe de travail 30 personnes à intégrer dans mon domaine, j'ai du exporter la liste AD en csv pour voir quelle tête il est ? Et puis remanier pour ajouter les nouvelles personnes.
Le plus long est le transfert des données.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303744-fr
https://dovestones.com/active-directory-user-import/
J'avais un groupe de travail 30 personnes à intégrer dans mon domaine, j'ai du exporter la liste AD en csv pour voir quelle tête il est ? Et puis remanier pour ajouter les nouvelles personnes.
Le plus long est le transfert des données.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303744-fr
https://dovestones.com/active-directory-user-import/