Choix d'un PC portable - Demande de conseils

Fermé
samarcande77 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 10 sept. 2008 à 15:42
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 10 sept. 2008 à 18:02
Bonjour,
j'ai décidé de me faire plaisir pour mon anniversaire et de m'acheter un nouveau portable.
Mais je suis perdue dans les nouveautés de cette rentrée.
Un de mes amis m'a recommandé deux configurations dont j'ai recopié les principaux éléments ci-dessous.
La première est avec un écran 15 pouces, et la seconde c'est un portable mini à écran 13,3 pouces.
Pourriez-vous me dire lequel des deux vaut plus le coup sachant que je ne joue quasiment jamais dessus et que je l'utilise beaucoup pour Internet, voir des films, travailler sur Excel.
Par avance merci pour vos conseils
Isa

1 -
InspironTM1525 NB
Base:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2,00 GHz, mémoire cache L2 de 2 Mo, FSB 667 MHz)
Système d'exploitation:
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1- Français
Ecran LCD:
Ecran large WXGA+ de 15,4 pouces (1440 x 900) doté de la technologie TrueLife™
Camera:
Webcam 2 mégapixels
Lecteur optique:
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
Bluetooth:
Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate

Prix : environ 1000 Euros

2 -
Sony VAIO SR19VN - Intel Core 2 Duo P8400 4 Go 200 Go 13.3" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N/Bluetooth Webcam WVP
Technologie Intel Centrino 2
Puissant processeur Intel Core 2 Duo P8400 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W
4 Go de mémoire vive
Disque dur 200 Go - 7200 RPM
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 3470
Ecran large X-black 13.3" - 1280 x 800 pixels
Communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth
Module TPM (Trusted Platform Module) Infineon
Capteur de reconnaissance d'empreintes digitales
Webcam et microphone intégrés
Windows Vista Professionnel

Prix : Environ 1 400 Euros
A voir également:

6 réponses

Tu pourrais me dire ce que tu comptes faire avec?
Bureautique? multimedia? jeux? montage video?...

Si tu as des exigences sur ce PC,? Tu préfères plutôt un écran de quelle taille? 13.3" ça semble vraiment petit mais après si tu te deplaces pourquoi pas.

Niveau budget tu aimerais te limiter à combien?
0
samarcande77 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
10 sept. 2008 à 15:51
Merci pour ce retour rapide.
Mon utilisation serait plutôt :
Internet à 60 % : Daily Motion, Youtube, facebook,
Bureautique à 20 % : Word, Excel, Powerpoint
jeux à 20 % : Sims City par exemple que j'aime bien
je ne fais pas de montage vidéo

J'ai vu à la Fnac les 13"3 et je les ai trouvés pratique car pas trop lourd (1kg) alors que les 15" semblent plus lourd, et oui j'aimerai bien l'emmener avec moi en vacances.
Mais je voudrai aussi le conserver 4 à 5 ans aussi, donc s'il vaut mieux un 15" pour cela, je ne prendrai pas un 13"3.
Mon budget est de 1000 Euros +/- 300 €.

Merci
0
Pardon j'ai oublié quelques lignes à vrai dire, donc 1400€ pour l'utilisation que tu en feras ça me semble vraiment beaucoup, 1000€ tu devrais deja trouver quelque chose de très très bien ou mieux.

Le même prix que le premier que tu as proposé mais avec un processeur meilleur et de dernière génération, écran semblable, 3Go de RAM et 320Go de disque dur ce qui te laisse de la marge, tu as aussi et surtout un lecteur blueray ( à vérifier ça semble pas être confirmé dans les caractéristiques contrairement à la présentation)ce qui est sympa si tu regardes des films.
http://micro-informatique.fnac.com/a2421807/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv5-1030ef-15-4-TFT?PID=50319

Tu as le même en 17" qui a juste un Disque dur un peu moins performant 250Go, le lecteur blueray de façon certaine.
http://micro-informatique.fnac.com/a2421808/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-1050ef-17-TFT-Blu-Ray?PID=50319

C'est le genre de trucs que tu cherches? Tu en penses quoi?
0
samarcande77 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
10 sept. 2008 à 16:10
Le HP semble vraiment être d'un excellent rapport qualité prix et en direct compétition avec le Dell.
Donc selon toi les processeurs Intel Core 2 Duo P8400 valent beaucoup plus le coup que l'Intel® Core™ 2 Duo T5750.
C'est ce dernier qui est proposé par Sony mais les 13"3 sont bcp plus chers à ce que je vois.
Donc à ce stade, mon choix doit s'orienter vers un 15" a priori et le même processeur que celui du HP Pavillion que tu me proposes.
Qu'en est-il de ce modèle chez Dell :
XPS M1330
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement il n'y a pas photo entre ces deux processeur, il est de dernière, génération et supérieur aussi bien en cache que FSB donc à prix égal il ne faut pas se poser de questions. Le processeur de ce Dell est on pourrait dire equivalent si ce n'est un petit peu mieux mais nul doutes qu'à l'utilisation on y verrait pas la différence.

Pour tout te dire je ne connais pas vraiment les offres et les prix des portable 13", concernant les pc multimedia/polyvalent je trouve que les hp est très bien placé avec des pc bien équipé à des prix plutôt attractif. Après avec le dv5-1030 on est dans une gamme plutôt récente et il serait intéressant de prendre une extension de garantie 3ans surtout si tu souhaites un pc pour 4ans.

Voici un autre 13.3":
https://www.materiel.net/
Plutôt bien équipé par rapport à Sony sauf au niveau de la carte graphique, mais je suppose que pour simcity ça suffirait à vérifier.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 sept. 2008 à 18:02
la puissance est bien secondaire dans ton achat, tu ne feras que de la bureautique donc prendre un pc à 1000 €, budget plutôt réservé aux joueurs, c'est excessif. Vu que tu comptes le garder longtemps ce serait mieux de prendre une extension de garantie avec un pc moins cher.

dans la gamme pro de dell tu peux avoir un vostro 1310 très bien équipé et avec une garantie 3 ans à domicile pour environ 800 € TTC (les prix affichés sont HT).
0