Problème de référencement

Résolu
procrastinateur Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai beau lire et relire les méthodes de référencement naturel, je n'y arrive pas pour référencer mon site www.levannier.fr
Pourtant j'ai bien renseigné les méta. J'ai également insérer le fichier robot.txt dans le meme repertoire que l'index.
Le fichier contient les éléments suivants :
User-agent: *
Disallow: /cgi-bin/
Disallow: /tmp/
Disallow: /requetes/

Pourtant rien n'apparaît dans aucun moteur de recherches...

Quelqu'un aurait-il une idée?

5 réponses

phildever
 
Bonjour,

Le moyen le plus efficace pour qu'un moteur de recherche vous référence est qu'il trouve votre url sur un autre site. (ou mieux sur un grand nombre de sites).

Si vous connaissez quelqu'un qui a un site déjà référencé sur Google demandez lui de mettre un lien vers votre site.

Personnellement j'avais un site référencé sur Google. Lorsque j'en ai créé un second, j'ai mis un lien sur le premier et une semaine plus tard le second site était sur Google. Je n'ai aucun fichier spécial (genre robot).

Par défaut on peut déjà essayer de le mettre sur ce forum qui est référencé par Google : http://www.levannier.fr

A+

Philippe
0
procrastinateur
 
Donc le moyen pour etre référencé c'est de mettre un lien sur un site référencé?
Aille aille, je sens que ça va pas marcher très fort : il faut combien de temps pour que Google référence le site à partir de ce qu'il a trouvé?
0
phildever
 
Bonsoir,

Normalement quelques jours ou une semaine suffisent. Il faut tout de même savoir que le nombre de liens vers votre site détermine sa place dans le classement Google. Donc s'il n'y a pas de lien, il n'est nulle part. S'il y a des milliers de liens vous serez sur la première page, s'il y en a 3 ou 4 vous serez sur la page 389 ou 510. Il faudra alors donner des critères de recherche très précis pour trouver votre site.

Exemple pour mon site : je tape mon activité professionnelle sur Google, je ne suis pas dans les 50 premières pages. (Je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin). Si je tape mon nom, je suis sur la première page (mes deux sites). Si je tape mon activité pro + mon nom, le site est sur la première ligne de la première page. Seul problème, mes clients potentiels ne connaissent pas mon nom. Google ne m'a jamais amené un seul client pour cette raison. Me trouvent uniquement des gens qui me connaissent déjà.

Mais il y a déjà un lien vers votre site : celui que j'ai mis ci-dessus. A vous de faire de même sur d'autres forums ou des sites de copains.

Bonne chance et patience.
0
phildever
 
Pour compléter, j'ai été voir votre site (NRA member ?)

Il y a une image, de la musique mais pas de texte ou de liens. Ceci explique peut-être (je n'en suis pas certain, ce n'est pas mon métier) le désintérêt de Google.

W3C rapporte également 15 erreurs et un warning sur votre page d'accueil. Pas grave mais à éviter aussi.
(voir : http://validator.w3.org/ )

A+

Ph
0
procrastinateur Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de tout ces conseils, je me hâte de mettre en pratique les conseils que vous me donner.

En tout cas merci beaucoup, c'est super!
0
Utilisateur anonyme > procrastinateur Messages postés 5 Statut Membre
 
Apparemment tu as oublié les principales balises méta .. à revoir donc. De plus au format flash, ça n'aide pas au référencement.


Voici ce que contient ton site :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Remy et Aline en Australie</title>
<script language="javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>
<script src="AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
<link rel="icon" type="image/gif" href="animated_favicon1.gif">
</head>

0
woobile Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour,

Le référencement ce n'est pas le plus simple, il faut que le site soit bien construis, avoir des meta correct, des titres..

En passant quelque chose de très important et d'avoir une balise title et des meta différentes sur chacune des pages de votre site.

Ensuite un sitemap peux être utile pour le référencement surtout sur google. Vous trouverez pas mal d'info sur le referencement google ici : https://developers.google.com/search

ensuite il faut aussi indiquer a google que votre site existe: https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sitemaps&passive=1209600&continue=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url&followup=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

Et pour finir il faut en effet inscrire son site sur des sites annuaires spécialisé par exemple, comme https://www.mobinks.fr/ qui est un site spécialisé dans le référencement de site wap, si vous avez un site en version mobile par exemple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
procrastinateur Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
je voulais essayer de vendre le nom de domaine http://www.serial-keygen.com juste pour voir.
Le problème c'est que j'aimerais qu'il soit référencé dans les premiers, comment puis-je faire?
0