Livebox, mac et WPA

Gwen -  
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai passé des vacances chez ma belle mère qui possède une livebox sagem et un portable apple je crois sous mac (je ne connais pas trop les détails, je sais juste qu'il fait mac et pc)
Avant que nous arrivions, la livebox était réglée sur le cryptage WPA.
Malheureusement nous n'arrivions pas à nous connecter en sans fil sous windows, donc j'ai modifié les paramètres de la livebox pour passer en WEP, et nous avons pu nous connecter. Sous le mac, cela semblait marcher après avoir rentré la clé WEP, mais je n'ai testé que très peu de temps, et cela a été difficile à faire fonctionner, j'ai essayer de recréer un réseau du même nom etc, dû rentrer je ne sais combien de fois la clé WEP avant que l'ordi veuille bien se connecter.

Nous n'avons pas remis les paramètres de la livebox comme avant avant de partir, et hier ma belle mère m'a appelé car apparemment internet ne cessait de couper sur le mac, et impossible de se reconnecter ensuite, même en redémarrant la livebox ou l'ordi, en rappuyant sur le bouton association etc.
Le peu de temps durant lequel elle a internet, je lui ai donc fait remettre les paramètres de la livebox comme avant, c'est à dire WPA et filtrage mac activé, mais celà ne marche pas mieux, voire elle n'a plus internet du tout.

Quelqu'un sait il de quoi cela peut venir? Est ce qu'il faut rechanger le mot de passe sur l'ordi puisque ce n'est plus la clé WEP qui compte, si oui comment?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9

Bonjour.

Ce que je ferai est un restaurai total de la livebox ( remise à zéro des paramètres usine ). Puis une ré-installation propre.

Cordialement.
0