Je cherche un CD rom de qualité
ALAINREDON
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des CD rom qui tiennent le coup dans le temps ... Pour y graver des photos et des fichiers persos que je compte conserver longtemps.
Je sais que certains Cd s'altèrent avec le temps et les conditions de stockage
J'ai lu recemment ( Sciences et Avenir) que les CD avec un dos doré contiennent une couche d'or qui les preserve plus longtemps ..Les pires etant les dos bleus
Quelqu'un pourrait il m'indiquer une marque et une référence precise d'un Cd de bonme qualité ..Et l'endroit ou on peut se fournir
je precise bien que je cherche de la qualité et pas un prix performant ..
merci a vous
Je cherche des CD rom qui tiennent le coup dans le temps ... Pour y graver des photos et des fichiers persos que je compte conserver longtemps.
Je sais que certains Cd s'altèrent avec le temps et les conditions de stockage
J'ai lu recemment ( Sciences et Avenir) que les CD avec un dos doré contiennent une couche d'or qui les preserve plus longtemps ..Les pires etant les dos bleus
Quelqu'un pourrait il m'indiquer une marque et une référence precise d'un Cd de bonme qualité ..Et l'endroit ou on peut se fournir
je precise bien que je cherche de la qualité et pas un prix performant ..
merci a vous
A voir également:
- Je cherche un CD rom de qualité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
3 réponses
pour la marque choisis des verbatim ce sont les meilleurs. la réputation Verbatim n'est plus a faire. cette marque est systematiquement employé par les pro. ensuite lorsque tu graves ne graves jamais à la vitesse maximum de ton graveur, ne dépasse pas la vitesse X4 voir X2. l'empreinte laissé par le laser est plus profonde et le signal inscrit plus lisible en lecture. sur un bonne chaine hifi on entend la différence de gravure meilleure dynamique mais surtout moins de coloration. Ensuite tu stockes tes Cd a l'abri de la lumiere et de l'humidité et cela devrait tenir un bon bout de temps.
pour connaitre la qualité d'un support tu regarde le soleil au travers du CD. sur les mauvais support tu verra pleins de minuscules trou dans le support. de même les mauvais supports sont peu opaque au rayons du soleil car la couche dont tu parles est trop fine et rend le Cd tres transparent. les bons support n'ont ni trou et font un ecran efficace aux rayons du soleil lorsqu'on regarde au travers du CD. pas etonnant alors que l'or plus réfléchissant offre un meilleur écran. attention tout de même , le soleil dégrade cette couche, dont n'expose pas trop longtemps ton CD au soleil.
OK C'est tres clair ..
merci a vous deux ..
merci a vous deux ..
Bonjour,
Pour les pros qui veulent faire de l'archivage de qualité, il existe des cd en verre (et pas en plastique) avec couche métallisée en or qui sont garantis pour 100 ans. Mais ça ne se trouve pas chez le détaillant du coin. Je me demande même si ce n'est pas resté au stade expérimental, vu le coût de fabrication.
Chez TDK, il existe des dvd ScratchProof censés résister aux rayures (autre ennemi des supports classiques) :
http://www.tdk-media.eu/?id=49&WYSESSID=dpqhihcrpb1lj26vkq1qmb7f64
Judex
Pour les pros qui veulent faire de l'archivage de qualité, il existe des cd en verre (et pas en plastique) avec couche métallisée en or qui sont garantis pour 100 ans. Mais ça ne se trouve pas chez le détaillant du coin. Je me demande même si ce n'est pas resté au stade expérimental, vu le coût de fabrication.
Chez TDK, il existe des dvd ScratchProof censés résister aux rayures (autre ennemi des supports classiques) :
http://www.tdk-media.eu/?id=49&WYSESSID=dpqhihcrpb1lj26vkq1qmb7f64
Judex