Formatage qui dure des heures!

karen -  
 nguyendaniel150664 -
Bonjour,

Je vous appelle au secours parce que ça fait des semaines que mon pc rame, l'uc est toujours à 100% et un scan antivirus prend une nuit entière.
J'ai tout fait, scan antivirus Avast, antimalware, CCleaner et compagnie, j'ai supprimé toutes les merdes mais rien n'y fait.
J'ai changé la carte mémoire mais rien n'y fait.
J'ai donc décidé de formater mon pc. Le problème c'est qu'une fois de plus, c'est long, WIndows est en train de s'installer depuis hier soir 17H00 et il a presque fini.
Que faire?
Je pense que je n'ai plus qu'a changer de pc, mais si vous avez une idée elle sera la bienvenue!!
Merci
A voir également:

34 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

J'ai donc décidé de formater mon pc. Le problème c'est qu'une fois de plus, c'est long, WIndows est en train de s'installer depuis hier soir 17H00 et il a presque fini.

pourquoi ne pas attendre ?
1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

attend déjà de voir comment il se portera après le formatage, si tu as des soucis dis le nous, sinon je ne vois pas de raison pour qu'il sois encore lent après :)
1
illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Je pesne que ton disque dur est mort ou presque du moins
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut deja c'est quoi comme pc un portable ou une tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

il en ai a quel point de l'installation ? il avance ou il ne bouge pas ?
0

0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281 > @nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"mais lol" n'est-ce pas ? tu m'aides pas des masses en le citant la @ngel
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre

bah logiquement si tu lis ce que j'ai cité tu devrais en conclure que ça avance non ? (est-ce que je comprend de travers ou bien ?)

bah attend de voir tu as déjà fait quasiment tout le formatage apparemment le pc à été sévèrement attaqué !!!
0
karen

Il avance mais très lentement. Il est dans la "fin de l'installation". 9a fait une heure qu'il me dit "temps restant:9 minutes"
0

c'est possible que ça soit le disque dur, mais essaie de recommencer l'installation, ou alors comme a dit @ngel, attends qu'il ait fini, si'l avance ça veut dire qu'il n'a pas planté
0
karen

Oui je pense qu'il va réussir à finir mais j'ai bien peur que sa lenteur soit toujours là quand je vais le redémarrer. Je vais attendre et voir..
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

tu peu etre sur qu'il va etre lent
combien de barrettes memoire poséde ton pc?
0
baloo7602

cela viens de ton DD tu devrait le changé ou carement le pc si le tien est vieux
0
karen

J'ai déjà essayé la carte mémoire et ça ne change rien
0

je pense pas que le DD soit la cause ça ressemble plus a un pb de rame ou de proce
0
karen

J'avais pensé au processeur mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le changer ou s'il vaut mieux acheter un nouveau pc. Au fait c'est un pc portable
0

ok et tu as une ou pluisieur barrette memoir dessu?
0
baloo7602

quelles sont les caracteristique de ton portable?
0
karen

J'ai une seule barette mémoire. Mais ça fait longtemps qu'il fonctionne comme ça donc je pense pas que ce soit un manque de mémoire.
POur les caractéristiques, tu m'en demande beaucoup, j'y connais pas grand chose en info...désolée
0

et au cas ou sache que je rachéte les pc portable defectueux, pour les pieces, si jamais!!!!
0
karen

ok!
0
karen

Juste pour l'anecdote, je viens de passer à 8 minutes...
0

mdr, courage !!!!!!!!!!!!
0

tu en es ou avec ton instal
0