Formatage qui dure des heures!

karen -  
nguyendaniel150664 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous appelle au secours parce que ça fait des semaines que mon pc rame, l'uc est toujours à 100% et un scan antivirus prend une nuit entière.
J'ai tout fait, scan antivirus Avast, antimalware, CCleaner et compagnie, j'ai supprimé toutes les merdes mais rien n'y fait.
J'ai changé la carte mémoire mais rien n'y fait.
J'ai donc décidé de formater mon pc. Le problème c'est qu'une fois de plus, c'est long, WIndows est en train de s'installer depuis hier soir 17H00 et il a presque fini.
Que faire?
Je pense que je n'ai plus qu'a changer de pc, mais si vous avez une idée elle sera la bienvenue!!
Merci
A voir également:

34 réponses

karen

Et bien il reste 5 minutes...Mais j'ai pas la même notion du temps que mon ordi puisqu'il indiquait 9 minutes il y a 5 heures...J'attend!
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

effectivement, 4 minutes en 5h ... ça voudrais dire que 1 minute fait 1h15... Donc, dans 6h15, on aura la réponse, ce qui nous ramene à 23h si je sais encore calculer
0
karen

Oui c'est ça...sauf que dans 6H15 ça fera plus de 24H que le formatage est démarré. Je pense que je laisserai le pc refroidir un peu avant de le rallumer....qu'en pensez-vous?
0
karen

alors voilà il est 20H56, windows est enfin installé. Le pc redémarre et il est toujours aussi lent!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

écoute, ce que je te propose avant de changer de PC, c'est d'essayer de le renvoyer au SAV s'il n'est pas trop vieux.

Après, avant de changer de PC, essaie de démonter tout ce que tu peux... RAM, DD, enlever le clavier, et de tout dépoussierer !

remonte ensuite le tout et regarde si ça fonctionne ...
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Mdr paye tes indications de temps restant xD Windows ça craint des fois quand même :D

Alors chèr(e) Karen, maintenant il serait sympathique de ta part de nous donner la configuration de ton pc stp !

Par ailleurs sais tu changer toi même des barrettes de RAM ? (je suppose que oui, mais je demande quand même)

Si tu sais le faire,

-Tout d'abord place le pc hors-tension,

-Démagnétises tes mains (il suffit de les poser sur le boitier d'alimentation du pc)

-Ouvre la petite boiboite !

-Tu enlèves tes Barrettes de ram,

-Tu prends une feuille (type de feuille que tu places dans l'imprimante), tu t'en sers comme d'un chiffon qui te servira à 'essuyer' la poussière qui recouvrirait éventuellement tes barrettes,

-Tu replaces la barrette la plus puissante, sur un slot de préférence jamais utilisé jusque là,

-Tu rebranches ton pc, tu le démarres et vois si il démarre et si il est toujours aussi lent

(Ré-itère l'opération en replaçant toutes les barrettes, et voit si il y a une différence)

Tiens nous au courant !
0

si la RAM était déféctueuse, je pense que ça se solderait par un blue screen non @ngel ? Je pense que la lenteur du pc peut etre due soit au processeur, soit éventuellement au DD
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

bah personnellement je n'ai aucune idée de ce qui peut encore ralentir son pc, tout les problèmes hardware que j'ai rencontré jusqu'à maintenant entrainait une impossibilité de démarrage du pc, là c'est un cas nouveau pour moi !

Donc, je lui demande de faire quelques manip de bases qui peuvent régler le problème et qui ont déjà faites leurs preuves, ça n'est donc pas une solution sûr, il faudrait déjà voir si cela change quelque chose de lui enlever de la Ram (qui pourrait s'avérer incompatible).

Et puis connaitre la configuration du pc nous donnera plus d'indice...
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281 > @nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis d'accord qu'avec la config du pc on irait peut etre plus vite. Moi aussi je n'ai jamais vu un probleme hardware uniquement ralentir le PC. C'est peut etre simplement windows...

Tu as deja essayé linux dessus ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Votre disque dur est mort.
0

ça, c'est fait
0

Comment peux-tu l'affirmer ? Un disque mort signifierais que windows ne se lancerait pas ! qu'au démarrage on est un message annonçant l'absence de disque dur non ?

(la question c'est pour mon info personnelle)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > @nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah non il n'y a pas qu'une seule façon pour un disque dur d'être en panne.
c'est comme les voitures, il y en a qui tombent en panne du moteur, de la boite de vitesse ou des essuie-glace...

un disque dur peut avoir des secteurs défectueux (zones démagnétisées des plateaux)
un disque dur peut avoir un problème de tête de lecture qui tape (clac-clac)
un disque dur peut avoir un problème de moteur qui ne tourne plus (silence total)
un disque dur peut avoir la carte électronique morte (plus detecté par la carte mère ou mal detecté)
un disque dur peut avoir problème d'interface (vitesse de transfert très lente)
etc.......

j'ai déjà eu le cas et je parie mon oreille gauche que c'est ça.

pour en être convaincu il faudrait tester le disque dur avec le logiciel de diagnostic du fabricant du disque.
Comme ça on aurait un joli code de panne pour faire jouer la garantie.
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ahhhhh merci bien :)

(tout ce gras ne supprimeras toujours pas ton mauvais cholestérol ;)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > @nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon le gras.
0

les trucs à essayer:

test du disque dur avec un CD bootable de daignostic (ultimate boot CD par exemple)

aller dans le bios et remettre "LOAD BIOS DEFAULTS" pour s'assurer que cela ne vienne pas d'un réglage de cache L2 du CPU désactivé par exemple.

Questions pour avancer:
Quelle la marque et le modèle exact du PC ?
Quelle est la marque du disque dur ?
0
karen

Alors je vais mettre tout le monde d'accord.Hier soir c'était la cata, le pc n'a jamais été aussi lent.
Sur les conseils d'un collègue (je n'avais pas encore lu vos mails) j'ai fait la dernière opération proposée par spider_cochon (aller dans le bios et remettre "LOAD BIOS DEFAULTS"....) et voilà tout marche comme sur des roulettes!!!
En tout cas merci à tous pour votre aide!!!
0

mdr il a suffit de ça ???

ah les ners ... bien joué spider cochon
0

de rien, merci.

je suis content que ça ait fonctionné.

bonne journée à tous.
0

hé bé voilà !!! aucun souci matériel :3

Bonne journée à toi ! @+ n'oublie pas de passer ton sujet en résolu merchi :)
0
karen

Je ne sais pas comment on fait pour passer le message en résolu...
0
nguyendaniel150664 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, essayez Perfecdisk 7.0.....bonne chance!!!
0