Comment créer un formulaire en html???

Fermé
puce78 - 10 sept. 2008 à 11:19
 puce78 - 11 sept. 2008 à 10:23
Bonjour,

comme je le dis si bien dans le titre de ce message j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait comment créer un formulaire de contact avec Nom, Fonction, société, tel, fax, ville, mail, message.

si vous avez une idée j'attend avec impatience vos suggestions :)
merci
A voir également:

19 réponses

jsaispas Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 69
10 sept. 2008 à 11:23
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 11:26
Ca dépend, tu veux recevoir les résultats par mail, ou les traiter sur une base de données ? Si oui, une solution 100% HTML va être difficile. Tu dois regarder du côté du javascript, ou du php (si ton hébergeur l'accepte). Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
Bon courage.
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 11:40
Essaie ça en changeant juste la première ligne et en personnalisant le reste. C'est le niveau de base. Cela devrait fonctionner. Bon courage

<FORM method=post action="maito:tonmail@tonfournisseur.fr" ENCTYPE="text/plain">
Enregistrement d'un utilisateur
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD>Nom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="nom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Prénom</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="prenom">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Sexe</TD>
<TD>
Homme : <INPUT type=radio name="sexe" value="M">
<br>Femme : <INPUT type=radio name="sexe" value="F">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>Fonction</TD>
<TD>
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="enseignant">Enseignant</OPTION>
<OPTION VALUE="etudiant">Etudiant</OPTION>
<OPTION VALUE="ingenieur">Ingénieur</OPTION>
<OPTION VALUE="retraite">Retraité</OPTION>
<OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION>
</SELECT>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Commentaires</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="3" name="commentaires">
Tapez ici vos commentaires</TEXTAREA>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</FORM>
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 11:58
Excuse-moi c'est "mailto"...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 11:59
Est-ce que ton logiciel de messagerie s'ouvre ? (Outlook ou Thunderbird, ou ...)
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 12:08
Non. Avec Windows, Outlook est préinstallé. Normalement il devrait s'ouvrir. Regarde bien, quelques fois, la fenêtre s'ouvre sans pour autant apparaître dans la barre d'outils. Réduis tes fenêtres pour vérifier. Sinon, il va falloir passer par la solution proposée par mes prédécesseurs : un couple html/php... De nombreux scripts sont dispos sur le web. Je te conseille "Formail+". Bon courage.
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 12:09
Vu ton code cela devrait marcher...
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 12:13
Enlève les guillemets de chaque côté de Post. Mieux vaut écrire : method=POST
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 25
10 sept. 2008 à 18:59
Je suis désolé Puce 78. Mais j'ai essayé ton script chez moi. Et, ..., il fonctionne. Le problème ne vient donc pas de lui. Mais peut-être plutôt de ton ordi. Pour une raison inconnue, Outlook ne se déclenche pas. Mais chez moi, et pourtant tout comme toi je n'utilise pas de logiciel de messagerie, ça marche. Essaie sur une autre machine pour voir. Bon courage.
1
je veux créer un formulaire et recevoir les résultats par mail
0
Bonjour,

Il y a deux parties : d'une part le côté client, ce que vous avez dans le formulaire, d'autre part la partie serveur, invisible aux utilisateurs, qui sera chargée de recueuillir les informations qu'ils auront soumis.

La partie client est presque toujours identique, elle tient principalement dans ce quel l'on nomme un formulaire et se traduit en HTML par la balise <FORM>.

Voici un formulaire basique :

<form method="post" action="infos_clients.php" enctype="x-www-form-urlencoded">
Votre nom : <input type="text" name="nom_contact"> <br>
Votre adresse : <input type="text" name="adresse_contact"> <br>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Les balises input de type text permettront à l'utilisateur de saisir son nom et son adresse.
Lorsqu'il cliquera sur le bouton "Envoyer" (balise input de type submit), les données du formulaire seront envoyées au programme dont l'url est spécifiée dans le paramètre action du form. Ici, par exemple, on imagine que c'est un script PHP nommé infos_clients.php. Mais bien d'autres techniques existent pour la partie serveur : servlets java, cgi Perl etc.

Vous pouvez trouver des informations sur le traitement de formulaire sur comment ça marche :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples (partie client)

Et ici, pour la partie serveur, si elle est traitée en PHP :

https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

Ensuite il vaus faudra vous poser la question de comment vous allez stocker vos infos : dans un simple fichier texte, dans une base de données MySQL, etc.
0
en changeant juste l'adresse mail ça me donne se message :

Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (maito) n'est associé à aucun programme

c'est du à quoi?
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 77
10 sept. 2008 à 11:52
cyril85 s'est trompé dans l'orthographe, c'est mailto et non pas maito avant l'adresse email :)
0
Quand je clique sur le bouton envoyer il ne se passe rien et du coter de ma messagerie non plus je ne reçoit rien?

Chui mongole ou quoi?
0
non je n'ai aucun logiciel de messagerie qui s'ouvre.
moi j'ai test sur mon adrese hotmail c'est peu être ça le problème? non?
0
mon premier code pour mon formulaire c'était ça mais ça ne marche pas non plus.


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<body>

<table>
<form action="mailto:MON_ADRESSE_MAIL" method="post" enctype="text/plain">

<input type="hidden" name="action batiment" value="Formulaire">

<td>Nom:<input type="text" name="nom"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Société:<input type="text" name="societe"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Tél:<input type="text" name="tel"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Fax:<input type="text" name="fax"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Ville:
<input type="text" name="ville" /> </td>
</tr>
<tr>
<td>Fonction:<input type="text" name="fonction"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Mail:<input type="text" name="mail"> </td>
</tr>
<tr>
<td valign="top">Message:
<textarea name="texte" cols=50 rows=5></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="submit" value="Envoyer le formulaire" name="submit" /></td>
</tr></form>
</table

>
</body>
</html>
0
ça ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire.
Pourquoi ça marche chez vous et pas chez moi?
0
et si je dois mettre du php pour que la validation se fasse que dois-je rajouter en plus de mon code?
0
je galère vraiment y aurai-t-il quelqu'un qui sache comment remédier à mon problème.

Je suis en train de m'arracher les cheveux lool :)
0
D'accords
je vais voir ça en tout cas vraiment merci d'avoir pris de ton temps pour examiner mon problème.
Bonne journée.
A bientôt je pense lool :)
0