Vista 64 et 4 Go ram

Résolu
sheep_du_29 Messages postés 49 Statut Membre -  
sheep_du_29 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai windows vista 64 bits et j'ai acheté 2 Go de ram en sup (sachant que j'avais déjà 2 Go). Le problème c'est que je peux installer 3 Go sans soucis mais dès que je met le 4eme Go j'ai un message qui me dit qu'il faut réparé windows. Une idée ?

Pour info, les 4 barrettes de ram sont exactement identiques (même marque, même fréquence).
A voir également:

13 réponses

weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre 27

il y a une aminpe a faire en demarant ton pc dans le setup, il faut mettre 4go, mais je sais pu trop ou c'est, navigue un peu dans le setup de demarrage et tu devrais trouver ;-)
0
WarChief Messages postés 114 Statut Membre 19

Bonsoir,
Helas, il arrive que même neuves des barrettes de RAM soient défectueuse (c'est pas de bol).
Essaye de n'en brancher qu'une pour voir laquelle est défectueuse (puis un autre, etc...et si c'est bien ça => retour en magasin)

A+
0
sheep_du_29 Messages postés 49 Statut Membre

En fait j'ai testé l'une après l'autre pour voir et les deux fonctionnent donc ça doit venir d'ailleur
0

Quel est le modèle de ta carte mère ?
0
WarChief Messages postés 114 Statut Membre 19 > WarChief Messages postés 114 Statut Membre

Ça pourrait également être un slot foireux sur la carte mère (les essayr 1 par 1, et 2 par 2 en dual channel).
0

J'ai testé sur ts les slots. et tout marche sauf c'est que quand je met 4 Go Pour ma carte mère c'est une P5W DH Deluxe.
0

Et sous le bios tu as les 4Go reconnus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

total : 4096
available 4096
0

A part la barrette foireuse, je vois pas...
Tu peux faire un test avec memtest86
(T'as bien testé tes nouvelles barettes en dual channel (sans tes anciennes)
parceque memtest ne teste pas en dual channel)
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ref de la carte mère stp peux être ta cm ne peux pas prendre plus de 3go
0

Salut gab1,
Question déjà posée : P5W DH Deluxe
Elle supporte 8Go.
0

Salut, voilà après avoir essayer de réparer vista avec le cd (comme il le demande au démarrage quand il y a les 4 barrettes) je me retrouve avec ce message :

Erreur :

Nom : 0xc0000001

Fichier : \Windows\System 32\ Winload.exe\

Message : Le fichier est peut-être endommagé. La somme de contrôle de son en-tête est différent de la somme de contrôle calculée.

Une idée ?
0

up
0

Personne n'a de solutions?
0

up
0

La réponse c'était qu'il fallait activer la reconnaissance des 4 GO (vu que la carte mère la bride de par elle même) dans le bios. Merci à tous ce qui m'ont aidé.
0