[Vista] Wifi : connectivité limitée
der_igel
Messages postés
52
Statut
Membre
-
der_igel Messages postés 52 Statut Membre -
der_igel Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Ma coloc a un ordinateur portable Compaq neuf, avec Vista. On voudrait le connecter au Wifi. Il s'agit d'une AliceBox, sur laquelle je me connecte moi-même sans problème, avec XP ou Ubuntu.
Vista est apparemment connecté au réseau, mais sans accès Internet : connectivité limitée.
Dans les détails de la connexion réseau, l'adresse IPv4 définie est 169.254.xxx.xxx
Il n'y a pas de passerelle par défaut ni de serveur DNS défini.
Comment faire ? Nous avons cherché sur Internet et sur des forums sans résultat probant, sachant que nous sommes novices avec Vista.
Merci de votre aide
Ma coloc a un ordinateur portable Compaq neuf, avec Vista. On voudrait le connecter au Wifi. Il s'agit d'une AliceBox, sur laquelle je me connecte moi-même sans problème, avec XP ou Ubuntu.
Vista est apparemment connecté au réseau, mais sans accès Internet : connectivité limitée.
Dans les détails de la connexion réseau, l'adresse IPv4 définie est 169.254.xxx.xxx
Il n'y a pas de passerelle par défaut ni de serveur DNS défini.
Comment faire ? Nous avons cherché sur Internet et sur des forums sans résultat probant, sachant que nous sommes novices avec Vista.
Merci de votre aide
A voir également:
- [Vista] Wifi : connectivité limitée
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
bonsoir,
pourquoi vous appelez pas la hotline alice? j'ai eu le meme probleme avec darty et le hotliner a réglé le blem. d'apres lui une novice peut difficilement réglé le soucis puisque ca concernerait la programmation de la box -__-.
a plus
pourquoi vous appelez pas la hotline alice? j'ai eu le meme probleme avec darty et le hotliner a réglé le blem. d'apres lui une novice peut difficilement réglé le soucis puisque ca concernerait la programmation de la box -__-.
a plus
S'il s'agit de la programmation de la box je ne suis pas novice... c'est en Vista que je ne connais rien ! Et je ne pense pas que le problème vienne de la box puisqu'elle marche très bien avec deux autres OS.
Bonjour,
Regarde dans: Panneau de configuration\Centre Réseau et partage (affichage classique)
Puis sur la gauche: Gérer les connexions réseaux
Ensuite, clic droit sur: Connexion réseau sans fil, puis Propriétés
Aprés: Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et Propriétés
Dans la la fenètre qui s'ouvre:
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Si ça ne marche pas, je ne sais pas...
Cordialement.
Regarde dans: Panneau de configuration\Centre Réseau et partage (affichage classique)
Puis sur la gauche: Gérer les connexions réseaux
Ensuite, clic droit sur: Connexion réseau sans fil, puis Propriétés
Aprés: Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et Propriétés
Dans la la fenètre qui s'ouvre:
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Si ça ne marche pas, je ne sais pas...
Cordialement.