[Vista] Wifi : connectivité limitée

der_igel Messages postés 52 Statut Membre -  
der_igel Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Ma coloc a un ordinateur portable Compaq neuf, avec Vista. On voudrait le connecter au Wifi. Il s'agit d'une AliceBox, sur laquelle je me connecte moi-même sans problème, avec XP ou Ubuntu.
Vista est apparemment connecté au réseau, mais sans accès Internet : connectivité limitée.

Dans les détails de la connexion réseau, l'adresse IPv4 définie est 169.254.xxx.xxx
Il n'y a pas de passerelle par défaut ni de serveur DNS défini.

Comment faire ? Nous avons cherché sur Internet et sur des forums sans résultat probant, sachant que nous sommes novices avec Vista.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Set

bonsoir,
pourquoi vous appelez pas la hotline alice? j'ai eu le meme probleme avec darty et le hotliner a réglé le blem. d'apres lui une novice peut difficilement réglé le soucis puisque ca concernerait la programmation de la box -__-.
a plus
0
der_igel Messages postés 52 Statut Membre

S'il s'agit de la programmation de la box je ne suis pas novice... c'est en Vista que je ne connais rien ! Et je ne pense pas que le problème vienne de la box puisqu'elle marche très bien avec deux autres OS.
-1
henritch59 Messages postés 245 Statut Membre 118

Bonjour,

Regarde dans: Panneau de configuration\Centre Réseau et partage (affichage classique)
Puis sur la gauche: Gérer les connexions réseaux
Ensuite, clic droit sur: Connexion réseau sans fil, puis Propriétés
Aprés: Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et Propriétés
Dans la la fenètre qui s'ouvre:
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Si ça ne marche pas, je ne sais pas...

Cordialement.
-1
der_igel Messages postés 52 Statut Membre

Tout était déjà bon...

On recherchera demain, en allant chez les voisins pour tester avec une connexion ethernet et pas wifi (on partage la connexion sur deux appartements).

Merci pour ton aide heinritch59.
0