Base de données Jaquettes Winamp

Résolu/Fermé
Wattie - 9 sept. 2008 à 21:49
abelouis Messages postés 155 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - 24 mars 2010 à 00:03
Bonsoir a tous, j'utilise winamp pour lire mes mp3s et jutilise aussi l'outil de recherche de jaquette (pochette) , le truc c'est que des fois quand je les trouve pas et que je les trouve dans google image, j'aimerai bien les ajouter a la base de données de winamp afin que les prochains qui recherchent le trouve.
J'aimerais donc savoir quelle est la base de données de winamp en matiere de pochettes cds... Merci!!!

5 réponses

abelouis Messages postés 155 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 26
Modifié par abelouis le 24/03/2010 à 00:06
j'ai enfin trouvé un logiciel qui fait enfin ce que j'attendais : MP3TAG

avec MP3TAG, la jaquette s'incruste directement dans le MP3 sans laisser de fichier JPEG dans le dossier et surtout sans s'apparenter aux autres MP3

seul petit hic : pas de recherche automatique de jaquette mais ça prend 10 secondes pour la retrouver sur google images, vous enregistrez le JPEG où vous voulez sur votre disque dur, sans le renommer comme vous voulez, puis dans MP3TAG, sélectionnez votre dossier de MP3, choisissez le track puis faites clic droit où apparait la jaquette puis cliquez sur "ajouter la jaquette" une fois ceci réalisé, enregistrez et vous pouvez ensuite effacer le JPEG. Enfin super pratique pour les dossiers rempli de centaines de MP3

https://www.mp3tag.de/en/
OU
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag
5
très bonne remarque

pas d'idée car cela m'aiderait aussi car je ne sais pas comment inserer une image en tant que pochette dans winamp

si vous avez une idée ...

merci à vous
1
Classe tes musiques par repertoire et dans chacun d'entre eux nomme le fichier .jpg de la pochette en folder.jpg
0
Personne ne sait?
0
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abelouis Messages postés 155 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 26
2 déc. 2009 à 14:23
bonjour à tous : alors moi j'ai un peu le même soucis : j'ai pleins de MP3 différents dans un seul dossier, environ 400 MP3. donc quand je ne trouve pas de jaquette avec l'outil de windows (clic droit sur la jaquette puis obtenir la jaquette) je prend sur google images puis dans windows je fais ALT + 3 et là à l'onglet jaquette je peux insérer manuellement, je renomme toutefois le nom de la jaquette jpg sous le même nom du mp3 concerné.

Problème : ça fait donc beaucoup de jpg dans un seul dossier puisque presque chaque mp3 a sa propre jaquette et quand j'ajoute des jaquettes, certaines précédentes que j'avais fais changent leurs jaquette pour prendre la place de la nouvelle. Certains mp3 gardent la bonne jaquette mais d'autres déconnent et changent l'image de la jaquette sur la platine. y a t il une solution ?
0