Prob de pilote carte nvidia8500gt
papillon1664
Messages postés
31
Statut
Membre
-
latrodectus25 -
latrodectus25 -
Bonjour,sous kubuntu il m'est proposé de telecharger directement le pilote via le systeme mais ce pilote là me fait planter la machine qui lors du redemmarrage me fait un ecran noir.sous vista c'etait pareil le pilote proposé me faisait le meme plantage que j'ai resolu en trouvant un pilote compatible sur ce site.que pouvez vous me dire?un pilote specifique pour mon ordinateur medion?où le trouver?est'il possible de retrouver l'etat initial et comment?
A voir également:
- Prob de pilote carte nvidia8500gt
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
12 réponses
À ta place je m'en tiendrais plutôt au drivers de base (paquet nvidia-glx-new). Passe en mode texte (ctrl alt f1) et loggue toi. Ensuite tape :
... et choisis le driver nvidia. Puis redémarre ton serveur x :
Si ça ne marche répète les deux dernières commandes et choisis le driver nv pour au moins disposer du mode graphique, on réparera l'accélération 3D ensuite.
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade sudo aptitude install nvidia-glx-new sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
... et choisis le driver nvidia. Puis redémarre ton serveur x :
sudo /etc/init.d/kdm restart
Si ça ne marche répète les deux dernières commandes et choisis le driver nv pour au moins disposer du mode graphique, on réparera l'accélération 3D ensuite.
Bonne chance
merci beaucoup de te soucier de mon cas.mais suite a ton conseil j'ai installé le driver preconisé par kubuntu et.........plantage 10mn ecran noir,j'ai craqué et relancé la becane
Actuellement est ce que tu arrives à lancer une sessions graphique ?
Peux tu me donner le résultat des commandes suivantes :
Bonne chance
Peux tu me donner le résultat des commandes suivantes :
dpkg -l | grep nvidia grep -i nv /etc/X11/xorg.conf
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ii nvidia-glx-new 169.12+2.6.24.13-19.45 NVIDIA binary XFree86 4.x/X.Org 'new' driver
ii nvidia-kernel-common 20051028+1ubuntu8 NVIDIA binary kernel module common files
voici le joli copié/collé de la premiere ligne de commande,la deuxieme ne m'a rien affiché
ii nvidia-kernel-common 20051028+1ubuntu8 NVIDIA binary kernel module common files
voici le joli copié/collé de la premiere ligne de commande,la deuxieme ne m'a rien affiché
Mmmmh ça à l'air ok. Mais tu dois avoir un xorg automatique si la deuxième commande ne retourne rien (j'aime pas ça :p). Voici ce que je te propose :
1) Commence par faire unemise à jour ça ne mange pas de pain :
2) Démarre sur la dernière version de noyau. Si tu es en hardy heron ça doit être actuellement le linux-image-2.6.24-19-generic (et les modules qui vont avec). Tu peux vérifier que celui-ci est installé :
Si ce n'est pas le cas :
Redémarre sur ce noyau. Tu peux vérifier la version sur laquelle le système a été lancé en tapant :
3) Ensuite on tente de reconfigurer xorg comme on a fait la dernière fois :
4) Si ça ne se lance toujours pas on va espérer que nvidia-xconfig sera capable d'arranger le coup. Contrairement aux xorg automatiques, nvidia-xconfig permet de mettre "en dur" les paramètres de ta carte.
Si ça ne marche toujours pas reporte moi le résultat de :
et la section "device" du fichier /etc/X11/xorg.conf :
Exemple chez moi (à titre indicatif) :
1) Commence par faire unemise à jour ça ne mange pas de pain :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
2) Démarre sur la dernière version de noyau. Si tu es en hardy heron ça doit être actuellement le linux-image-2.6.24-19-generic (et les modules qui vont avec). Tu peux vérifier que celui-ci est installé :
dpkg -l | grep linux-image
Si ce n'est pas le cas :
sudo aptitude install linux-image-generic
Redémarre sur ce noyau. Tu peux vérifier la version sur laquelle le système a été lancé en tapant :
uname -a
3) Ensuite on tente de reconfigurer xorg comme on a fait la dernière fois :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sudo /etc/init.d/kdm restart
4) Si ça ne se lance toujours pas on va espérer que nvidia-xconfig sera capable d'arranger le coup. Contrairement aux xorg automatiques, nvidia-xconfig permet de mettre "en dur" les paramètres de ta carte.
sudo aptitude install nvidia-xconfig sudo nvidia-xconfig sudo /etc/init.d/kdm restart
Si ça ne marche toujours pas reporte moi le résultat de :
grep EE /var/log/Xorg.0.log lspci | grep -i nvidia lsmod | grep nvidia
et la section "device" du fichier /etc/X11/xorg.conf :
more /etc/X11/xorg.conf
Exemple chez moi (à titre indicatif) :
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
Driver "nvidia"
EndSection
Bonne chance
apres avoir entré tes lignes de commande et avant de redemarrer je dois activer le pilote j'imagine?
Le seul moment où tu as besoin de rebooter c'est à la fin du (2). Si tu bloques il faut me donner les résultats des commandes dont je t'ai parlé à l'étape (4), ainsi que :
Bonne chance
dpkg -l | grep nvidia uname -a dpkg -l | grep linux
Bonne chance
Normalement il n'y en a pas ^^
Il faudrait me donner le résultat des commandes que je t'ai demandé pour que je puisse t'aider (du moins comparer avec ce que j'utilise).
Bonne chance
Il faudrait me donner le résultat des commandes que je t'ai demandé pour que je puisse t'aider (du moins comparer avec ce que j'utilise).
Bonne chance
suite a une promenade sur les forums il semble que je ne suis pas seul face a ce soucis alors je vais attendre un peu de competences de la part de nvidia qui j'espere pourra bientot fournir un driver fonctionnel car il semblerait que le probleme vienne de là.alors je te remercie mais je vais lacher l'affaire pour le moment.
g une geforce 9500 gs et ca marche a tout les coup,vas dans gestionnaire synaptic,tape xorg et supprime les tous,ensuite installes envyng qui est aussi dans le gestionnaire synaptic,ensuite ouvre envyng qui ce trouve dans outils systeme,et tu n'as plus qu'as suivre les instructions,au redemarrage tu as ta carte activee