Problème accès disque dur avec knoppix

Fermé
patouchfamily - 9 sept. 2008 à 21:30
 patouchfamily - 9 sept. 2008 à 22:30
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable packard bell sous vista (il a sept mois) avec lequel je ne peux plus accéder à windows (ni mode sans échec).
Mon but : copier mes documents sur un DD externe qui est en fat 32 afin de remettre l'ordinateur aux réglages d'usine.

J'ai gravé systemrecuecd live et gparted est en anglais. Je n'y comprends rien.
Je vois bien mes partitions. petite partition système et partition avec 224 gigas (Cette partition est en NTFS).
J'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation sur cette partition sda2 et je ne sais pas quoi faire.
Tout est bien reconnu dans la console : sda1 (partition systeme) et sd2
J'ai démarré le cd avec rescuecd et ensuite, j'ai mis 16 pour le clavier et startx.

Maintenant on me dit que ce live cd n’est pas fait pour cela.
Le problème c’est que j’ai essayé knoppix, mais je ne trouve aucun disque dur sur le bureau de knoppix, je vois les icônes suivantes :
Corbeille - floppy – knoppix
J'ai démarré knoppix avec :
knoppix lang=fr puis startx

Quelqu’un peut-il m’aider
Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
9 sept. 2008 à 21:34
Si ta partition est vraiment endommagée, passer par NTFS4DOS, évidemment sous MS-DOS.
J'y ai eu recours une fois et j'ai su récupérer les 3/4 de mes fichiers ...

Bah essaie d'abord via Ubuntu Live CD ...
0
patouchfamily
9 sept. 2008 à 21:39
Bonsoir,

Merci de vouloir m'aider, mais la réponse est trops technique, je n'y connais rien au jargon informatique à part quelques petites choses que j'ai apprises sur les forums.

Ca veut dire quoi en détail et quel sont les manipulations pour ta réponse :
passer par NTFS4DOS, évidemment sous MS-DOS.

Merci
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
9 sept. 2008 à 21:59
J'étais passé par MS-DOS 6.22 sur disquette avec NTFS4DOS, un programme permettant de lire le contenu d'une partition NTFS (Windows NT & +).
Mais je te conseille de passer par Ubuntu ...
0
patouchfamily > ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016
9 sept. 2008 à 22:30
J'essaie demain soir et je te dirai si cela a marché.
As-tu le bon lien pour la bonne gravure.
J'ai lutté pour knoppix.

Merci et bonsoir
0