800x600 a chaque démarrage

Fermé
creonite - 9 sept. 2008 à 20:34
 creonite - 12 sept. 2008 à 09:30
Bonjour a tous et a toute,

Voila alors j'ai formaté mon pc et réinstallé Windows XP pro ainsi que les drivers (graphique carte mere...) puis j'ai installé SP2 c'est la qu'au redémarrage du pc je me retrouve en 800X600. Je remet la résolution en 1024X768, appliqué>ok je redémarre et la je me retrouve en 800X600 a nouveau.

J'ai donc désinstallé le driver graphique et reinstallé pas de changement...J'ai donc fait une mise a jour du driver de la carte graphique toujours le meme probleme...J'ai testé plusieurs version de drivers officiel et sa na rien donné.

J'ai donc décidé de voir ce qui n'aller pas, j'ai désinstallé SP2>redemarrage et la pouf je me retrouve en 1024X768 comme je l'avais laisser avant le redemarrage...

Quelqu'un pourrait m'aider a ce probleme svp ? je lui serait eternellement reconnaissant :O

configuration du pc :
AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+

Carte mère
TBD K8 Combo-Z 1.00

Carte graphique
ATI RADEON X1650 Pro AGP 512mo

Je précise qu'avant le formatage il n'y avait aucun probleme de ce genre et j'étais en SP2...

Merci a ceux qui proposerons leur solutions
je suis ouvert a TOUTE solution ^^
Cordialement,
Creonite
A voir également:

12 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
9 sept. 2008 à 20:38
Effectue la mise à jour vers SP2, voire SP3 de WinXP à partir de WIn Update, et pas du CD.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
9 sept. 2008 à 20:40
tu la change ou ta resolution? dans ta cg ou dans windows ?
0
J'ai testé de changé la résolution via windows et via le logiciel d'ati : Catalyst control center
Meme résultat ^^
0
Quel est la différence entre les MAJs du CD et ceux de winupdate ?
Je vais testé donc je te tien au courant.
Merci pour ta réponse rapide.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
9 sept. 2008 à 20:43
sur winupdate tu peut avoir des mise a jours plus recentes
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
9 sept. 2008 à 20:47
Je confirme... plus récentes, et vérifiées compatibles avec ton matériel...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je DL le SP2 via winupdate ou les mises a jour 1 par 1 ?
0
9 sept. 2008 à 21:06
Laisse Win Update te faire le download/install en automatique...
Toutes les mises à jour seront appliquées
Il fera un redémarrage à l'issue de la procédure (avec ton accord)!

Puis retourne sur Win Update pour redétecter les mises à jour compatibles avec ton PC... mis à jour! (oui, cela parraît bizarre, mais certaines mises à jour ne sont pas proposées avant que d'autres soient installées... vois-tu?)
0
heu, j'arrive pas a telecharger les mises a jour en automatique, il les telechargent mais les installes pas, je fais comment ? :o
0
11 sept. 2008 à 00:41
Le système de mise à jour de Windows est peut-être corrompu... la réparation de Windows avec le CD bootable devrai résoudre le problème des mises à jours...

Mais un doute subsiste : "il les telechargent mais les installes pas" précise un peu! Que vois-tu à l'écran? Ne te propose-t-il pas de redémarrer? Bloque t-il sur une mise à jour en particulier, ou dès le début de la phase 'installation'?
0
Ils téléchargent les mises a jours puis me demande si je veux les installés en auto ou en personnaliser...je met auto et suivant.
Winupdate passe dans la barre des taches et une fenetre s'ouvre me disant que je peux continué de travailler pendant l'installation...2s plus tard la fenetre revien en disant que les mises a jours n'ont pas pu s'installer...
Voila en gros mon probleme ^^
0
Finalement j'ai reussi a DL les mises a jour et deviné quoi ? 800X600 aprés redémarrage...j'ai essayé de tout désinstaller et installé un par un pour voir lequel fou le bordel et y'en a pas qu'un...et c'est bien trop long a tout verifier... pourtant avant le formatage tout aller bien :'(

Peut etre devrais-je essayé de mettre a jour windows avant les drivers de carte graphique ?

Quelqu'un aurait une idée a partagé svp ?
0
11 sept. 2008 à 22:39
Là, j'avoue que je perd pied...
Mais à y réfléchir : la mise à jour de windows et des drivers graphiques aurait dû régler le problème!
Ce qui m'amène à croire que la panne est :

- causée par un virus : scan minutieux par un antivirus à jour (forte probabilité, vu les tentatives sans succés de levé du problème)

- du type matérielle, et touche la carte graphique elle-même... (faible probabilité)
----->As-tu moyen de faire une levée de doute sur celle-ci?
----->Débranche-là, utilise le système graphique intégré à la carte-mère, s'il y a... si le problème persiste, la carte graphique sera hors de cause!

Pour le reste, je patauge! :(
0
Le probleme ne vien pas de la carte graphique sinon elle ne marcherais pas meme sans les mises a jour, peu etre un conflit logiciel ? entre les mises a jours windows et un logiciel/pilote ?
Moi j'ai tout essayé sa me dépasse aussi, j'ai meme décidé d'abandonné et de reformaté plusieurs fois meme topo...
si j'installe sp2 demarrage en 800X600 et si je laisse windows faire les majs tout seul c'est qu'a partir du correctif de securité (KB890859) que sa plante la résolution...
Bon le probleme n'est pas super grave, mais quand meme soulant a force.....
En tout cas merci pour tes solutions,
si jamais tu en a d'autre je suis pret a tester sa ;)
0