Programmation

Fermé
hal - 9 sept. 2008 à 19:50
 jcjcjcjcjc - 9 sept. 2008 à 23:14
Bonjour,
suis faciné par la programmation mais jne sais par koi commencer.
ie la plus facile koi!!!!
j'aimerais programmer toutes ma vie.
merci de repondre

6 réponses

et bien tu peux aller sur le site du zéro et apprendre visual basic
c est pour les bases, ensuite tu passes au langage C et C++ et tu auras de quoi te faire plaisir!

https://openclassrooms.com/fr/


voilà c'etait ma première réponse sur ce forum, c'est trop émouvant.
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 sept. 2008 à 20:21
Par l'orthographe ?


->
0
voilà une façon de devenir programmeur de ce que tu veux,
sinon si tu veux devenir programmeur dans le domaine industriel (creer un logiciel spécifique à une entreprise, etc) ou même créateur de jeux vidéos tu peux suivre le parcours MIAGE:

Personnellement je suis en UFR informatique et sciences cognitives avec un parcours MIAGE.

Plein d'info sur ce site : http://www.miage.ups-tlse.fr/candemiage/bienvenue.html

Je te conseillerais dans ce cas d'aller jusqu'au Master (bac+5).
Et là tu seras un chef en programmation.
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
9 sept. 2008 à 19:52
commence par apprendre l'algorithmique c'est la base de la programmation
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
9 sept. 2008 à 20:05
toutes mes félicitations jcjcjcjcjc, tu devrais t'inscrire sur ccm, ainsi tu pourras aider plus de personnes ;)
-1
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 4
9 sept. 2008 à 20:27
Si tu veux en faire ton métier, il te faudra un diplôme d'ingénieur ou du reste d'informaticien... Pour ça, tout dépend de ton âge : tu as quel âge?

Plus précisément : si tu es encore dans le cursus collège ou lycée, ça dépend de tes études actuelles.

Le mieux sera de rejoindre une section scientifique (première S ou au moins STI) pour pouvoir accéder à une école d'ingés en informatique juste après le bac.

Si tu as pris une autre filière (ES, STG, SMS, voire STL ou L) et poursuis tes études, je te conseille de faire comme moi : prends la passerelle IUT (Institut Universitaire de Technologie) d'informatique de gestion, le mieux à faire : tu décroches en deux ans un (bon!) DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), et ensuite rejoins une école d'ingénieurs, dans laquelle tu conclus pendant 3 ans tes études.

Tu peux aussi opter pour une STS (Section de Technicien Supérieur) voire même une université d'informatique, mais les écoles d'ingénieurs que j'ai contactées m'ont toutes précisé qu'il était préférable d'avoir un DUT plutôt qu'un BTS (Brevet de Tech. Sup.), ce dernier n'étant pas assez "théorique".
Sûrement pour cela que si 70% des élèves avec le DUT poursuivent des études, c'est le cas de seulement 30% des élèves avec un BTS.

L'université d'informatique est aussi un bon compromis, mais attention, que du théorique, tu n'auras pas les TD/TP et contrôles continus que te propose l'IUT (et donc si jamais tu lâches prise un moment de l'année, tu auras beaucoup de mal à te relancer !).
Cependant, une licence, voire un master d'informatique peut être bon ! (mais le master d'informatique se décroche au bout de 5 ans, or si tu veux en plus rejoindre une école d'ingénieurs, tu auras donc bac+8... beaucoup ça !).

Bref, en une phrase, privilégie l'IUT !

Enfin, si tu as fini tes études, je pense qu'il est possible de te réorienter, comme je te l'ai dit... Mais je ne connais pas les méthodes pour cela, renseigne-toi !

Bonne continuation !

-1