Alimentation d'un document Word

Fermé
gilousan - 9 sept. 2008 à 19:04
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 sept. 2008 à 21:10
Bonjour,
Je souhaite alimenter des zones de texte dans un document Word dans lequel il y aurait plusieurs cartes d'adhérents, depuis un tableau Excel par exemple où seraient saisies des données. Ex: dans un tableau Excel, j'ai une colonne "Nom" où je vais saisir des noms et je souhaite que ces noms se reportent dans un document Word dans une zone déterminée (sur une ligne "Nom"), sachant que sur le même document Word, il y aura plusieurs cartes d'adhérent.
Merci par avance pour vos conseils et méthodes car je ne sais pas par où commencer...
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
9 sept. 2008 à 19:12
Le mieux est de suivre le mini outils de word pour le publipostage. il permettra de faire une leettre en créant les champs et en reliant directement à une base de donnée (excell ou autres).
Voir dans word la touche d'aide F1 et taper publipostage. IL y a plusieurs possibilité d'aide.
0
Merci pour ton tuyau, j'ai en effet essayé le publipostage dans Word... Ca fonctionne très bien ; j'ai juste un nouveau problème : dans mon tableau Excel, j'ai une zone "Date de naissance" que je souhaite importer dans mon document Word. Je saisis dans Excel ma date de naissance sous la forme "31/01/1980" et ce qui est importé dans Word est sous la forme "01/31/1980". Je n'arrive pas à modifier ce format. As tu une idée ? Merci par avance
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183 > gilousan
10 sept. 2008 à 21:10
Ouil la réponse a deux possibilités si je me souviens bien (c'est de mémoire) soit c'est les fichiers excell qui pose problème car la formatage de date sur la colonne en question est forcé dans un format particulier (Mois jour années), mais le plus probable est que le format de MS Office qui se détermine dans les "réglages régionaux" (voir panneau de configuration) n'est pas le bon, ou une non correspondance entre les deux paramètres.
-1
il y a plusieures possibilités :
Le publipostage de Word; la programation via VBA de excel vers word; la generation d'une rtf par xsl-fo ou encore la procession d'un document wordML (xml) via la feuille de style xslt (en gros enregistrer les données excel en xml, et générer un doc wordml grace à une feuille de transormation xslt). Cela dépend un peu de ce que tu souhaites faire
0