Des expert en installation XP aidez moi SVP

Fermé
tupaccc - 9 sept. 2008 à 18:14
 Ghazal - 19 oct. 2008 à 12:49
Bonjour, on vient de me donner un ordinateur portable Fujitsu siemens Amilo pi 1505 avec un Windows Xp pro avec un problème de pilote de la carte graphique, le pilotes s'installer très bien mais au redémarrage de l'ordinateur le pilote n'était plus la et les couleur entaient au plus bas.

J'ai décider de formater le disque dur et d'installer Windows Xp home avec la bonne clé, puis de la et venu mon problème je me suis aperçu que mon disque dur est un SATA et lors de l'installation il me demander les pilotes j'ai essayée de rechercher dans le bios pour savoir si je pouvais booter a partir d'une clé Usb mais non le bios a l'air simplifier donc j'ai achetez un lecteur de disquette Usb avec les pilotes de ma carte mere que j'ai sur cd original

Avec tout sa j'ai pu recommencer mon installation il me demande de spécifier un périphérique pour les pilote puis il me demande de choisir lequel des 3 je veut installer


Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller ( Desktop ICH7R/DH )
Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller ( Desktop ICH7R/DH )
Intel(R) 82801 GBM SATA AHCI Controller ( Mobile ICH7M )


j'ai du ressayé les 3 vu que aucun n'as fonctionner puis l'installation reprend son court il effectue le chargement du fichier iaStor.sys, sa me dit " Le programme d'installation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s):

Intel(r) 82801GR/GH SATA RAID Controller ( Desktop ICH7R/DH )

Puis ca me dit S = Spécifier un periphérique supplémentaire
ENTREE = Continuer
F3 = Quitter

donc après j'appuie sur entrée vu que sa va charger mes pilotes SATA et un ecran bleu apparait sa dit :

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes


recherchez tout virus sur votre ordinateur ( je pense pas en avoir vu que y a rien d'installer sur le disque dur ). Suprrimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. vrifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur

Information technique:

*** STOP: 0x0000007B ( 0xF7A37524,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Ps: SA fait 3 jour que j'y suis dessus et honetement je n'en peut plus si quelqu'un aurai un peu de temp pour m'aider faite moi signe sa serai sympas exelente soirée a tous.
A voir également:

14 réponses

merci a toi d'avoir répondu j'ai deja crée ma disquette avec mes pilotes de carte mere aparrament il les installes bien et je pense pas qui et un problème a ce niveau la c'est juste après quand sa veut installer l'écran apparaît d'un coup avec le message que j'ai cité un peu plus haut.
0
Voila d'autre nouvelle maintenant quand j'essaye d'installer windows xp home sa me dit SESSION3_INITIALIZATION_FAILED
0
up please
0
maintenant il veu bien formater mais il me dit quil ne peu pas charger iastor puis je peut ignoré le fichier donc j'ai ressayé et la le programme d'installation copie les fichier je comprend pas on dirai que plus insiste plus je vais y arriver pourtant j'ai un lecteur de disquette usb avec les drivers de la carte mere dessus les fichier ne sont pas dans un sous dossier mais sa ne veu pas les charger quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maintenant que le chargement et fini l'ordinateur redémaarre et o liu de lancer l'installation une pages noir parrait et sa me dit Starting MS-DOS bad or missing command interpreter je suis perdu touour personne pour m aider ?????
0
UpUpUpUp help please
0
uP les amis je desespere vraiment soyer sympas donné moi des idées
0
allo
0
up svp
0
ya un moyen plus simple
appel un réparateur d'ordi et il te fé tous sa!!!!!!
0
up up up
0
up
0
allo
0
Salut ! je sais pas si c'est toujours un problème, mais j'ai moi même du installer mon SATA, je ne sais plus quel contrôleur j'ai mis mais de toute façon mon ordi n'est pas le même.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai passé une journée entière à essayer les trois contrôleurs que je voyais dans la boite et qu'en fait j'en avait=s 10 à ma disposition, il suffisait de descendre dans la liste pour les faire apparaitre... mais comme la "boite" semble n'en montrer que trois je me doutais pas de leur présence.

voila j'espère que ça t'aidera peut être un peu. et que tu trouvera d'autres contrôleurs qui marcherons pour toi ! Bonne chance.

Ghazal.
0
Kbal85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 18:29
Mon pauvre, j'ai eu le même souci que toi il n'y a aps longtemps et la seule option que j,ai trouver avant de tout passer par la fenêtre a été de changer mon DD Sata pour un IDE, mais moi j'étais sur un PC.

Dans tes pilotes (CD carte mère) il te faut faire la disquette. Ensuite dès l'installation de xp appuie sur F6 ou F2 (celui qui sert à installer les pilotes RAID)..attention c'est très rapide!

XP va charger tous les pilotes, et à la fin il va te demander ta disquette. C'est la le moment de vérité, si ça marche ta gagner, sinon le meilleur moyen est de l'emmener chez le Docteur pour nouvelle installation.

C'est une des situations ou théorie et pratique sont bien souvent différente.
je sais pas si ce que je te dit va te servir mais c'est tout ce que j'ai a t'offrir

Bon courage pour la suite
-1