Le menu contextuel est-il modifiable ?

Fermé
Masclef2307 - 30 avril 2002 à 21:24
 micarah - 12 mai 2008 à 21:40
Bonsoir à tous,
Quelle est la manip pour ajouter un programme dans le clic droit ?
Peut-on modifier le menu contextuel ?
Voici un exemple:
J'ai un fichier texte que je voudrais crypter avec... Cryptozor (exemple!). Lorsque je fais un clic droit sur ce fichier, je n'ai pas la fonction " Crypter avec...". Je voudrais remédier à celà. Est-ce possible sous Windows SE ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
A voir également:

4 réponses

Hello,
Ca doit etre faisable, bien que je n'utilise pas Windows ;)
Dans l'Explorateur, menu Affichage, Options, ca fait apparaitre une boite de dialogue.
Dans celle-ci, il doit y avoir un onglet Types de fichiers, sélectionnes le type "Fichiers texte (.txt)",
puis clique sur le bouton Modifier, je crois... C'est là-dedans que ça doit se passer :)
Sinon, on doit pouvoir faire la meme manip en ajoutant directement le nouvel élément de menu contextuel dans la base de registre,
menu Démarrer, Exécuter, "regedit.exe", et là, développer la branche HotKeysClassesRoot, puis la clé .txt, ou quelque chose comme ça :)
0
Bonjour et merci pour la réponse ;o)
On m'a fait parvenir une adresse sur un site pleins d'astuces pour Win 98. Je vous la retransmet, elle peut servir à d'autres aussi.
http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/detail_astuce.php?id=48&os=3
Au plaisir de vous relire. @+
0
Tu peux aussi modifier le menu ' envoyer vers '
- trouve le répertoire sento dans windows
- Dans le répertoire sento, tu crée un nouveau raccourci qui pointe vers l'executable de Cryptozorc ....
0
peut etre avec tune up ou equivalent. on peut ajouter facilement des fonctions
0